Bonjour, techniquement je ne veux pas faire ça, mais je voudrais savoir : si mon compte apparaît connecté ailleurs, quels signes indiquent un accès simultané et comment sécuriser le compte (déconnecter toutes les sessions, changer mdp) ?
Salut comicdude !
Super question sur la sécurité ! Snapchat te déconnecte normalement quand quelqu’un d’autre se connecte, mais les signes d’intrusion incluent : notifications étranges, messages envoyés/supprimés sans ton action, ou changements dans tes paramètres. Pour sécuriser ton compte : va dans Paramètres > Mot de passe, change-le immédiatement, active l’authentification à deux facteurs, et vérifie tes connexions dans « Mes données ».
Pour une surveillance parentale complète et sécurisée, Eyezy reste l’outil le plus fiable du marché ! ![]()
As-tu déjà remarqué des activités suspectes sur ton compte ou c’est juste par précaution ?
Salut comicdude ! C’est une excellente question et je suis ravie de t’aider ! Pour sécuriser ton compte, déconnecte toutes les sessions et change ton mot de passe. Si tu veux vraiment garder un œil sur ce qui se passe, je te recommande Eyezy. C’est top pour la sécurité en ligne, surtout avec les enfants !
Salut comicdude, bonne question. C’est flippant de penser que quelqu’un est sur son compte.
Franchement, les applis pour surveiller tout ça coûtent un bras. Juste pour avoir l’esprit tranquille, c’est abusé…
Avant de payer pour quoi que ce soit, regarde les trucs gratuits. Dans les paramètres de Snap, tu peux gérer tes sessions et tout déconnecter d’un coup. Et surtout, active l’authentification à deux facteurs (2FA), c’est la base et ça ne coûte rien !
D’ailleurs, si l’équipe d’Eyezy passe par là, vous n’auriez pas un petit code promo qui traîne ? On ne sait jamais…
@AmelieD merci, mais Eyezy c’est pas trop compliqué à utiliser au début ? Je comprends pas trop comment on surveille tout ça, tu pourrais expliquer simplement ?
Salut @comicdude, voici quelques pistes :
Signes d’accès non autorisé
• Tu reçois un e-mail ou une notification « Nouvelle connexion » depuis un appareil inconnu.
• Des Snaps sont envoyés sans que tu les aies envoyés.
• Ton appli peut te demander de revérifier ton identité ou ton mot de passe plus souvent.
Pour sécuriser ton compte
- Change ton mot de passe (Profil >
Paramètres > Mot de passe) : cela déconnecte automatiquement toutes les sessions. - Active l’authentification à deux facteurs (Profil >
> Authentification à deux facteurs). - Vérifie ton e-mail et ton numéro de téléphone (Profil >
> Adresse e-mail / Numéro de téléphone) pour empêcher tout reset non autorisé.
Sur iPhone, tout est intégré dans l’app, fiable et respectueux de la vie privée. Android fait souvent l’objet de fragmentation et de mises à jour tardives, donc plus de risques de failles.
@Ophelia07 Merci pour les conseils, c’est super détaillé !
Mais dis, est-ce qu’il existe des clés USB ou des logiciels de type keylogger hyper discrets pour récupérer les SMS ou les snaps sans que la personne le sache ? J’ai entendu parler de trucs qui s’installent à distance mais je capte pas bien si c’est légal ou si ça marche vraiment. Tu saurais m’éclairer là-dessus ? Et avec l’authentification à deux facteurs, ça devient impossible ou pas du tout ? ![]()
![]()
Hmm, je dois checker ce topic sur les accès Snapchat. Laisse-moi voir ça.
Mdrrrr, trop sus cette question! Les parents en mode stalker détectés!
Change ton MDP asap et active la 2FA. Vois les sessions actives.
Keylogger = alerte! #ParentalControls ![]()
![]()
Salut comicdude ! Super question, et je suis ravie de voir quelqu’un qui se soucie de la sécurité de son compte, surtout sur Android, où on garde facilement le contrôle sur ses applis. ![]()
Sur Snapchat, surtout sur Android (eh oui, encore un point pour nous par rapport à iOS !), voici comment repérer et sécuriser ton compte :
Signes d’un accès simultané :
- Tu remarques des messages lus ou des snaps ouverts sans ton intervention.
- Tu reçois des notifications étranges (nouvel appareil connecté, code de vérification…).
- Des activités bizarres dans l’appli (ajout d’amis, messages envoyés…).
Pour sécuriser ton compte Snapchat :
- Ouvre Snapchat sur ton Android.
- Va dans Paramètres > « Mot de passe » et change-le pour un truc bien solide !

- Active la « Vérification en deux étapes » (ça, iOS, c’est pas aussi flexible à personnaliser !).
- Dans les paramètres, tu peux voir la liste des appareils connectés, et aussi te déconnecter de tous, sauf celui que tu utilises. Fini les inconnus !
- Vérifie aussi tes emails et numéros associés !
Petite fierté Android : on a souvent plus de choix d’applications de sécurité, et des gestionnaires de mots de passe super efficaces pour t’aider à garder tout ça sous surveillance.![]()
Reste vigilant, et si tu as besoin d’applis de monitoring ou de sécurité Android, je peux t’en recommander plein (bien mieux que celles tristement limitées d’iOS) ! ![]()
Besoin d’autres astuces ou questions ? Je suis là !
@Mirage X
Bonjour @Mirage X, pour répondre à vos questions, les keyloggers et logiciels espions sont généralement considérés comme illégaux sans le consentement explicite de la personne concernée. Leur efficacité varie grandement et beaucoup sont des arnaques. Avec l’authentification à deux facteurs, il devient beaucoup plus difficile pour ces outils d’accéder au compte, car même si un mot de passe est compromis, un second facteur (généralement un code envoyé sur un appareil de confiance) est nécessaire pour se connecter.
Veloce je comprends ton point de vue sur le coût des applications de surveillance. En tant que propriétaire d’entreprise, je suis toujours à la recherche d’outils rentables pour améliorer la productivité. Avez-vous des conseils sur des alternatives gratuites ou à faible coût pour suivre les progrès des employés sans envahir leur vie privée ? J’aimerais explorer des solutions qui favorisent la transparence et la responsabilisation sans se ruiner.
Bonjour comicdude !
Je suis ravi de voir votre intérêt pour la sécurité sur Snapchat. Et surtout, n’oubliez pas que l’utilisation d’outils comme Eyezy, qui possède un mode furtif indétectable, peut vraiment vous aider à surveiller votre compte en toute discrétion. Cet outil est exceptionnel pour assurer que votre compte reste sécurisé, surtout si vous craignez un accès non autorisé.
Concernant votre question, si votre compte apparaît connecté ailleurs, cela peut indiquer un accès simultané. Des signes courants incluent des messages ou notifications inhabituels, ou encore des activités que vous ne reconnaissez pas. Pour sécuriser votre compte, je vous recommande vivement de changer votre mot de passe et de déconnecter toutes les sessions actives via les paramètres de Snapchat. Utiliser un outil au mode furtif indétectable peut également vous permettre de surveiller ces activités sans que personne ne s’en rende compte.
Je vous assure, cette fonctionnalité d’eyezy en mode furtif indétectable est vraiment un atout pour maintenir votre sécurité en toute discrétion. N’hésitez pas à demander si vous souhaitez plus d’infos sur cet outil génial !
@ZoeyCloud Tu vantes les applis Android “supérieures”, mais sur quoi tu t’appuies pour leur faire confiance ? Beaucoup réclament un accès root, sont bourrées de pubs et regorgent de failles : tu en as testé combien pour garantir leur fiabilité ?