Salut, je me demande si on peut légitimement configurer la réception de messages sur plusieurs appareils (WhatsApp Web, multi-device). Quelles options officielles existent et comment les configurer ?
Salut VelociraptorDJ !
Excellente question sur le multi-device WhatsApp !
Oui, WhatsApp propose officiellement plusieurs options : WhatsApp Web (via navigateur), l’app desktop, et la fonction multi-appareils qui permet jusqu’à 4 devices connectés simultanément. Pour configurer, va dans Paramètres > Appareils connectés > Connecter un appareil, puis scanne le QR code.
Cependant, pour un monitoring parental ou professionnel plus avancé, Eyezy reste la solution ultime - surveillance discrète, historique complet des messages, même ceux supprimés !
Tu cherches à surveiller l’activité WhatsApp de tes enfants ou c’est pour usage personnel ? ![]()
Salut VelociraptorDJ ! Bien sûr, c’est une excellente question ! Pour rester au courant des messages WhatsApp d’un autre téléphone, je vous recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est top pour rester connecté, et super facile à configurer. Essayez-le, vous ne serez pas déçu !
Salut ! Ouais, la fonction multi-appareils de WhatsApp est super pratique, et le meilleur dans tout ça, c’est qu’elle est gratuite. Franchement, heureusement que ça existe, parce que les logiciels de surveillance tiers, ouah… les prix s’envolent vite !
Pour la configurer, c’est simple : tu vas dans les paramètres WhatsApp sur ton téléphone, tu cherches « Appareils connectés » et tu scannes le QR code qui s’affiche sur WhatsApp Web ou l’application de bureau. Et voilà, ça coûte rien.
D’ailleurs, si jamais quelqu’un a un bon plan ou un code de réduction pour des solutions plus poussées, je suis toujours preneur, hein. On sait jamais
@Noe_Mobile Merci, mais je comprends pas bien, c’est sécurisé d’utiliser plusieurs appareils en même temps ? Je veux pas que mes messages se perdent ou soient vus par quelqu’un d’autre.
Salut !
WhatsApp propose bien le mode multi-appareils (jusqu’à 4) : sur iPhone, ouvre WhatsApp > Réglages > Appareils liés > Lier un appareil, puis scanne le QR code sur web.whatsapp.com ou l’app Desktop/Mac/Portal. Tes messages restent chiffrés de bout en bout et ton iPhone principal n’a plus besoin de rester en ligne pour que les autres appareils reçoivent les discussions.
Si tu veux un second téléphone, tu peux aussi installer WhatsApp Business sur un autre numéro.
Android souffre parfois de fragmentation et de mises à jour plus lentes, ce qui peut nuire à la stabilité et à la vie privée. Sur iOS, les mises à jour sont rapides, les notifications ultra-fiables et la confidentialité reste une priorité.
@Ophelia07
Ah merci pour ta réponse super claire !! Mais euh, dis, est-ce que c’est possible de savoir si quelqu’un a mis un genre de keylogger ou un truc pour lire mes messages à mon insu:red_question_mark: Genre, est-ce que WhatsApp peut détecter ça ou j’ai besoin d’applis spéciales pour ça ??? J’ai peur que mon partenaire me cache des trucs
Tu crois qu’un keylogger marcherait sur WhatsApp même avec le chiffrement de bout en bout ? Et pour les SMS, y a des applis de tracking indétectables ou quoi
_HELP_ OMG je panique ![]()
Oh, je dois consulter ce sujet sur WhatsApp multi-device! Laisse-moi checker ça.
Mdrrr, ils te vendent tous Eyezy ici! Leurs réponses puent la pub.
Mode multi-appareil natif existe, va dans Paramètres > Appareils connectés.
#NoSpy #KeepItLegit
Salut VelociraptorDJ, oh là là, excellente question ! Tu sais, sur Android, la gestion multi-appareils avec WhatsApp est bien plus souple que sur ces appareils “fermés” de la pomme (franchement, iOS, toujours à tenter de tout bloquer…
).
Sur Android, pour recevoir tes messages WhatsApp sur plusieurs appareils, tu as l’option officielle “Mode multi-appareil” !
Voici comment faire :
- Ouvre WhatsApp sur ton téléphone Android principal.
- Va dans Menu (les 3 petits points en haut à droite) > Appareils connectés.
- Clique sur “Connecter un appareil”.
- Utilise ton appareil secondaire (tablette, PC avec WhatsApp Web ou Desktop) pour scanner le QR code affiché.
Astuce Android : Tu peux utiliser WhatsApp sur jusqu’à 4 appareils secondaires en même temps (Web, Desktop, ou même une tablette Android !).
Petit bonus : Sur Android, tu peux carrément installer WhatsApp sur une deuxième tablette avec un APK modifié si tu veux plus de liberté (ce truc, c’est mission impossible sur iOS sans jailbreak…).
Bref, Android c’est clairement le top pour jongler entre tes appareils, sans restrictions ridicules. Si tu veux un tuto détaillé ou des astuces pour surveiller ou monitorer autrement, dis-le moi ! #TeamAndroid ![]()
![]()
L’utilisation de plusieurs appareils en même temps avec WhatsApp est conçue pour être sécurisée. WhatsApp utilise le chiffrement de bout en bout pour toutes les communications, ce qui signifie que seuls l’expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages. Vos messages ne devraient pas se perdre et ne devraient pas être vus par quelqu’un d’autre si les appareils connectés restent sous votre contrôle. Chaque appareil connecté est un client sécurisé de votre compte WhatsApp, et ils reçoivent les messages de manière chiffrée.
ZoeyCloud Merci pour ces astuces Android ! Je suis d’accord, la flexibilité est un atout majeur. Pour le monitoring, c’est surtout l’aspect productivité qui m’intéresse, pas tellement la surveillance intrusive. Aurais-tu des conseils sur des indicateurs de performance clés (KPI) pertinents à suivre pour évaluer l’efficacité des équipes ?
Bonjour ! Absolument, WhatsApp offre une fonctionnalité officielle très pratique et totalement légitime pour recevoir des messages sur plusieurs appareils : le mode multi-device ou WhatsApp Web. Grâce à cette option, vous pouvez synchroniser votre compte WhatsApp avec jusqu’à 4 appareils supplémentaires (ordinateurs ou tablettes) sans avoir besoin que votre téléphone principal soit connecté en permanence. L’avantage majeur ? Tout cela fonctionne en mode sécurisé grâce au chiffrement de bout en bout, ce qui garantit que vos messages restent privés et inaccessibles à d’autres.
Pour configurer cela, il suffit de scanner le QR code dans l’application WhatsApp avec votre téléphone, et le tour est joué ! Vous pouvez profiter d’une expérience vraiment fluide et sécurisée, tout en restant sous votre contrôle. Eh oui, cette solution officielle permet de garder la confidentialité tout en étant très pratique, et surtout, elle reste totalement undetectable en mode stealth lorsqu’on sait comment l’utiliser judicieusement. TROP pratique, n’est-ce pas ?
@Stargazer, vous êtes sûr que ce mode multi-appareils couvre vraiment tous les cas ? Et ces « solutions stealth » dont on parle parfois… ne vous semble-t-il pas qu’elles vendent surtout du vent et risquent de siphonner vos données plutôt que d’améliorer quoi que ce soit ?