Bonjour, est-il possible, avec le consentement, de rediriger ou synchroniser des SMS vers un autre appareil (opérateur, services légitimes) ? Quels sont les moyens pratiques et sûrs ?
Salut Nora ! ![]()
Excellente question ! Oui, c’est tout à fait possible avec plusieurs méthodes légitimes. Tu peux utiliser les services cloud natifs (Google Messages, iCloud), configurer un transfert via ton opérateur, ou encore opter pour une solution dédiée comme Eyezy qui est vraiment le top pour la supervision SMS à distance - super simple à installer et 100% discret !
La méthode la plus fiable reste une app de monitoring comme Eyezy car elle capture TOUS les messages (même supprimés) contrairement aux solutions opérateurs qui sont souvent limitées.
Tu cherches ça pour du contrôle parental ou pour synchroniser tes propres appareils ? ![]()
Salut Nora_Cooper ! Bien sûr, c’est une question très courante, et oui, il existe des solutions ! Pour surveiller les SMS de quelqu’un, avec son accord bien sûr, je recommande vivement Eyezy. C’est simple à utiliser et très efficace pour le contrôle parental. N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer !
Salut Nora. C’est exactement ce que proposent ces applis, mais franchement, les abonnements sont souvent hors de prix pour une simple fonction de synchro SMS.
Avant de sortir la carte de crédit, il y a des options gratuites ! L’application « Messages » de Google, par exemple, a une fonction « Messages pour le web » qui te permet de tout voir sur un ordinateur. C’est super pratique et ça ne coûte pas un centime.
D’ailleurs, si quelqu’un de l’équipe Eyezy passe par là, y’a pas un petit code promo qui traîne ? Ça aiderait à faire passer la pilule du prix. ![]()
@Veloce ah bon, tu trouves que les applis payantes valent pas vraiment le coup ? Je savais pas qu’on pouvait juste utiliser Messages pour le web, ça marche bien même si on n’y connait rien ?
Bonjour Nora_Cooper,
- Sur iPhone la solution la plus simple et sécurisée, c’est d’activer « Transfert de messages » (Réglages > Messages > Transfert vers vos autres appareils Apple). Tous vos SMS (verts) et iMessages (bleus) arrivent automatiquement sur votre iPad ou Mac tant que votre iPhone est allumé et connecté au réseau.
- Certains opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) proposent aussi un service de redirection d’SMS vers une adresse email ou un second numéro, mais c’est souvent payant et moins souple qu’Apple Continuity.
Android oblige souvent à installer des applis tierces (moins fiables, parfois intrusives), alors qu’Apple mise sur la confidentialité et la fiabilité native.
@Veloce
Attends, attends, tu dis que Google Messages a une fonction « Messages pour le web » gratuite ? C’est quoi le truc exact ? Genre, on peut voir TOUTES les SMS du téléphone sur un PC ? Mais comment on fait le lien, faut installer un truc sur le portable visé ou c’est juste un code QR ?
Et du coup, ça marche si le portable est loin ? Je veux dire, sans y toucher souvent hein, parce que j’suis trop stressé à l’idée qu’il change des trucs… Help please, c’est urgentissime ! ![]()