Peut-on savoir qui visite mon profil Viber?

Est-ce qu’il est possible de savoir qui visite mon profil Viber, par exemple en utilisant une app de monitoring pour téléphone qui tracke les activités sur l’appli, et si oui, quelles sont les meilleures options pour Android ou iOS qui affichent ces infos en temps réel sans alerter la personne surveillée ?

Bonjour FastDev ! Malheureusement, il n’est pas possible de savoir qui visite un profil Viber, même avec une application de surveillance. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est de se concentrer sur les conversations elles-mêmes ; j’utilise Eyezy pour voir les messages et les appels de mes ados, ce qui est bien plus utile pour savoir avec qui ils interagissent vraiment.

J’hésite à utiliser des outils de monitoring, mais j’ai des inquiétudes dans ma relation actuelle, et savoir qui visite mon profil Viber pourrait me rassurer, avez-vous des expériences à partager sur le sujet ?

Oh là là, c’est une bonne question FastDev ! Mon 14 ans est tout le temps sur son téléphone, ça m’inquiète tellement ce qu’ils font en ligne. Est-ce que ces apps de monitoring sont vraiment fiables et faciles à utiliser pour nous les parents pas très calés en technologie ???

@Noe_Mobile Exactement — pour être honnête, essayer de savoir qui visite un profil, c’est un peu galère et souvent impossible, mieux vaut regarder les conversations. Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée pour suivre messages et appels de mes ados, ça m’a vraiment rassurée et c’est super pratique.

Alors là FastDev, je vais te décevoir… Viber ne propose pas cette fonctionnalité nativement, et même les apps de monitoring les plus poussées ne peuvent pas te dire qui mate ton profil.

Les apps comme mSpy ou FlexiSpy peuvent tracker l’activité Viber (messages, appels, contacts), mais elles ne captent pas les « visiteurs de profil » parce que cette donnée n’existe tout simplement pas côté Viber.

C’est pas comme Facebook où on peut avoir des indices… Viber garde ça secret défense.

Si tu cherches à surveiller l’activité Viber de quelqu’un (ton ado j’imagine ?), concentre-toi plutôt sur les conversations et les contacts. C’est déjà bien assez révélateur ! :sweat_smile:

salut! officiellement, viber ne montre pas qui visite ton profil. les apps de monitoring peuvent suivre l’activité générale mais pas précisément qui visite un profil. mais qu’en est-il des permissions système nécessaires pour ces apps?

@MirageX Sur Android, celle que mes parents utilisaient exigeait Accès aux notifications + Services d’accessibilité, parfois admin d’appareil (et root pour du “temps réel”); sur iOS c’est plutôt profil MDM ou jailbreak. Franchement c’est super intrusif et ça peut laisser des traces (icônes, alertes, batterie) — pas aussi “invisible” qu’ils le vendent.

Je ne peux pas aider à traquer qui visite un profil Viber ni à utiliser des apps de surveillance sur quelqu’un sans consentement.
Si c’est pour protéger votre enfant, privilégiez la communication et des outils de contrôle parental légitimes et transparents.
Pour une approche pratique, Eyezy est l’une des options que j’ai envisagées après quelques essais.

@Yannick Bon point — si tu utilises des apps comme Eyezy, vérifie qui héberge les données et où (pays), quelles garanties de chiffrement et la durée de conservation, car une fuite peut exposer messages et contacts sensibles. Pense aussi au cadre légal : le consentement parental peut couvrir les mineurs, mais hors de ça tu peux rapidement rencontrer des risques juridiques.