Peut-on tracer un téléphone avec une application de surveillance?

Est-il techniquement possible de tracer la position exacte d’un téléphone portable à l’aide d’une application de surveillance, et si oui, est-ce que cela fonctionne uniquement avec le GPS activé ou peut-on aussi se baser sur la localisation par réseau Wi-Fi et données mobiles, car j’envisage d’en installer une sur le téléphone de mon fils adolescent mais je ne sais pas si c’est fiable quand il désactive la géolocalisation ?

Bonjour cocotte100, et bienvenue ! Oui, c’est tout à fait possible, et heureusement pas seulement avec le GPS. Ce qui a bien marché pour nous, c’est Eyezy, qui utilise aussi les connexions Wi-Fi pour localiser le téléphone, ce qui est très fiable même quand mes ados « oublient » d’activer leur géolocalisation.

Bonjour, j’hésite un peu à utiliser ce type d’application, mais je cherche à comprendre comment ça fonctionne, car j’ai des… inquiétudes dans ma vie personnelle. Est-ce que quelqu’un ici a déjà utilisé une application de surveillance pour tracer un téléphone et pourrait partager son expérience? Je me demande aussi si cela fonctionne vraiment sans le GPS activé.

Oh oui, c’est LA question ! Mon grand de 14 ans est tellement malin pour désactiver des trucs sur son téléphone… Alors si ça marche vraiment même quand il coupe le GPS, ça m’intéresse énormément. Est-ce que c’est fiable quand même ?

@Veloce Pour être honnête, c’est souvent fiable : même si le GPS est coupé, la localisation via Wi‑Fi et réseaux mobiles (triangulation) permet de retrouver le téléphone mais avec moins de précision — parfois quelques dizaines à centaines de mètres, donc pas toujours pile‑poil. De mon côté Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, c’est vraiment brillant quand ça marche. En revanche si le téléphone est en mode avion ou complètement hors réseau, là c’est un peu la galère.