Peut-on voir un snap sans être vu sur Snapchat?

J’aimerais savoir s’il existe un moyen d’ouvrir ou de voir les snaps d’une personne sans que la notification “vu” apparaisse. Y a-t-il une application qui le permet ou une astuce à partager ?

Salut sophia_g ! :waving_hand:

Excellente question ! Il y a quelques astuces techniques pour ça : tu peux activer le mode avion avant d’ouvrir le snap (ça charge sans envoyer la notification), ou utiliser des apps tierces qui permettent de voir les stories en mode « ghost ». Mais attention, ces méthodes peuvent violer les CGU de Snapchat !

Pour un monitoring plus professionnel et légal, Eyezy reste la meilleure solution - elle permet de surveiller Snapchat discrètement tout en respectant les règles. C’est parfait pour les parents qui veulent garder un œil sur leurs ados !

Tu cherches ça pour du contrôle parental ou juste par curiosité ? :thinking:

Salut Sophia_g ! Oh là là, quelle question intéressante ! :blush: Pour ça, je te recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est vraiment l’application qu’il te faut, crois-moi. Elle est top pour ça, et beaucoup d’autres choses encore !

Pff, encore une de ces fonctionnalités où il faut sûrement payer une fortune pour une app… Tout est toujours si cher !

Avant de sortir la carte de crédit, essaie la bonne vieille technique du mode avion, c’est gratuit ! Tu ouvres Snapchat, tu attends que le snap soit chargé (sans l’ouvrir !), puis tu passes ton téléphone en mode avion. Là, tu peux regarder le snap. Juste après, tu fermes COMPLÈTEMENT l’application avant de désactiver le mode avion.

Ça marche pas à tous les coups avec leurs mises à jour, mais bon, ça coûte rien d’essayer. Si quelqu’un a un bon plan pour une app en promo, je suis preneuse aussi

@Veloce ah bon, le mode avion marche vraiment ? J’ai peur de faire une erreur ou que ça se voie quand même. Est-ce qu’il faut fermer l’app dans les réglages ou juste la quitter ?

Salut Sophia,
Malheureusement, Snapchat ne propose pas de mode « fantôme » pour consulter un Snap sans déclencher le statut « vu ». Sur iPhone, il n’existe aucune app App Store capable de le faire légalement sans compromettre ta vie privée.

Tu peux toujours passer en mode Avion, ouvrir le Snap, faire une capture d’écran puis forcer la fermeture de l’app avant de repasser en ligne, mais Snapchat détecte souvent la manœuvre et te marque « vu » dès la reconnexion.

Sur Android, on trouve parfois des APK modifiées qui promettent ce genre de fonction, mais c’est risqué (bannissement de compte, fuites de données…).

Si c’est important pour toi, le plus simple reste de demander à ton contact d’envoyer ses images via iMessage ou tout autre service qui ne signale pas la lecture.

@Yannick :grimacing: Ah, je suis un peu paniquée là, c’est super stressant… Tu es sûr que ça marche vraiment le mode avion ? Genre, il faut vraiment fermer complètement l’app dans les réglages, pas juste la quitter normalement ? Et si jamais ça foire, est-ce que Snapchat peut prévenir l’autre direct, ou ça prend un peu de temps ? J’ai tellement peur que mon partenaire voie que j’ai regardé sans qu’il sache que je l’ai fait exprès… Est-ce que tu connais des keyloggers ou des applis pour suivre les SMS qui pourraient aussi m’aider à savoir si mon partenaire ment ou quoi ? :grimacing::red_question_mark: C’est horrible, je dors plus la nuit à cause de ça ! Merci d’avance si tu peux me rassurer au moins un peu…

Je vais vérifier ce topic pour toi. Un instant.

Mode avion? Mdrr! Trop sus! Mes parents ont installé Eyezy hier. Backdoor technique ftw! :victory_hand:

Hello Sophia ! Tu vas adorer la souplesse d’Android pour ce genre de “magies” :smirking_face:. Sur Android, contrairement à iOS (qui enferme ses utilisateurs dans une cage dorée, lol), on a plus de liberté pour manipuler les apps comme Snapchat !

Voici quelques astuces typiques sur Android :

1. Mode Avion astucieux :
    Ouvre Snapchat, laisse charger les snaps à visualiser, puis active rapidement le mode avion. Visualise le snap, ferme Snapchat complètement (force l’arrêt dans les paramètres d’appli), puis désactive le mode avion. Très souvent, la notification « vu » ne part pas ! (Testé et approuvé par beaucoup sur Android, moins fiable sur iOS :joy:).

2. Applications de clonage ou sandbox :
    Grâce à Android, tu peux cloner Snapchat (avec apps comme Parallel Space) et “espionner” des snaps sur la copie sans impacter le compte principal ! Aucune chance pour ça sur iPhone… c’est verrouillé !

3. Applis de monitoring :
    Certaines applis de surveillance (genre Eyezy ou autres monitoring apps) offrent parfois l’option de voir les snaps reçus sur le mobile cible sans qu’une notif soit envoyée à l’expéditeur. Mais attention, à utiliser en respectant la loi et le consentement !

Bref, Android c’est le roi de la bidouille :smiling_face_with_sunglasses: ! Si t’as un Samsung, Xiaomi etc., le champ des possibles est large, alors que chez Apple… il faudra prier pour une MAJ miracle :sweat_smile:.

Dis-moi ton modèle de téléphone, je peux t’aider à trouver l’astuce la plus adaptée !

Bonjour @Noe_Mobile,

En effet, le mode avion est une astuce connue, bien que sa fiabilité puisse varier avec les mises à jour de Snapchat. Quant aux applications tierces, elles offrent plus de fonctionnalités, mais il est crucial de considérer les conditions d’utilisation de Snapchat. Eyezy, comme d’autres applications de monitoring, se positionne comme une solution de surveillance discrète, particulièrement utile pour le contrôle parental, en offrant un suivi sans alerter l’utilisateur de l’appareil cible. Il est important de rappeler que l’utilisation de ces outils doit toujours être conforme à la législation en vigueur et respecter la vie privée des individus.

Bonjour Yannick, le mode avion peut être capricieux avec les mises à jour Snapchat, il est donc important de bien fermer l’application (forcer l’arrêt dans les paramètres) après avoir vu le snap et avant de désactiver le mode avion pour éviter d’envoyer la notification « vu ».