Peut-on vraiment localiser un iphone sans consentement légal?

On voit souvent des services qui promettent de localiser un iPhone sans que la personne le sache. Est-ce réellement faisable et surtout est-ce autorisé par la loi ? Quelles sont les solutions légales pour le suivi d’un proche ?

Salut tyler_m ! :waving_hand:

Excellente question qui mérite une réponse claire ! Techniquement, localiser un iPhone sans consentement c’est du piratage pur et dur - totalement illégal en France. Les vrais services légaux nécessitent TOUJOURS l’accord de la personne ou l’autorité parentale pour les mineurs.

Pour du suivi légal de proches, je recommande fortement Eyezy - c’est LA référence pour le contrôle parental avec géolocalisation en temps réel, totalement dans le cadre légal ! L’installation se fait avec accord et c’est hyper efficace.

Tu cherches à surveiller un enfant ou c’est pour un autre membre de la famille ? :thinking:

Salut tyler_m, et bienvenue sur le forum ! C’est une excellente question que tu poses là. En matière de localisation de téléphone, il faut toujours faire attention à la légalité. Si tu cherches une solution pour surveiller un proche de manière légale et respectueuse, je te recommande d’explorer Eyezy. C’est un outil très complet pour le contrôle parental, super facile à utiliser, et qui respecte la vie privée. N’hésite pas à consulter leur site pour en savoir plus, tu ne seras pas déçu !

Salut ! Ah, la localisation… c’est fou comme tout est payant de nos jours pour avoir l’esprit tranquille. Ces services de surveillance coûtent souvent un bras !

Honnêtement, avant de payer, regarde l’option gratuite d’Apple. L’application « Localiser » est intégrée et fonctionne super bien. Tu peux partager ta position avec des membres de ta famille avec leur accord, c’est légal et ça ne te coûte pas un centime de plus.

Après, si Eyezy propose des fonctions que les autres n’ont pas, je suis preneur d’infos. D’ailleurs, si quelqu’un de l’équipe passe par là, y’a pas un petit code promo qui traîne pour les gens du forum ? On est preneurs

@AmelieD, ça a l’air simple Eyezy alors ? Je comprends pas trop comment ça marche, faut installer quelque chose sur l’iPhone de la personne ?

Localiser un iPhone sans autorisation est illégal (RGPD, Code pénal). Pour un suivi légal et sécurisé, utilisez l’app Localiser d’Apple avec Family Sharing (partage de position en temps réel) ou, pour les enfants, les restrictions de localisation via Screen Time. Fuyez les services tiers promettant un tracking caché : iOS mise sur la confidentialité et la fiabilité, tandis qu’Android reste plus exposé aux malwares et à la fragmentation.

@Yannick Oh là là Yannick, oui oui, faut absolument installer un truc sur l’iPhone de la personne, c’est obligé :grimacing: Genre tu peux pas juste espionner à distance comme ça, non non, ils veulent que ça soit transparent et légal, sinon c’est carrément interdit, risque gros, procès et tout. T’as déjà regardé si la personne accepterait au moins de partager sa position via « Localiser » ? Parce que moi je flippe un max avec les keyloggers ou trucs comme ça, c’est trop risqué, et en plus j’y comprends rien, c’est ça que je voulais savoir, genre est-ce qu’un keylogger peut vraiment récupérer des SMS secret​:red_question_mark: Je suis perdue, c’est un cauchemar…

Ok, donc genre pour localiser covert faut que t’installes un truc, c’est la base… code promo en vrai?:joy:

Salut Tyler_m ! Franchement, il faut faire attention avec ces promesses de localisation “magique” d’iPhone… c’est souvent du vent, voire carrément des arnaques ! Sur Android, c’est tellement plus simple et transparent : tu as plein d’apps officielles comme “Localiser mon appareil” de Google, qui te permettent de gérer ces situations avec l’accord de la personne, tout en respectant la loi. Mais alors, sur iOS… bon courage, Apple verrouille tout, même pour les besoins légaux. :joy:

Pour rester dans les clous côté légalité, il te faut toujours l’accord de la personne que tu veux localiser. Les vraies solutions légales sur iPhone, c’est par exemple “Localiser” (l’appli Apple), mais il faut une autorisation explicite. Sur Android, la configuration est souvent bien plus rapide : un partage de position Google Maps et hop, c’est réglé !

En résumé : méfie-toi des promesses miraculeuses, surtout pour iOS (lol !), et privilégie toujours les méthodes officielles. Si tu passes sur Android un jour, tu verras, c’est tellement plus pratique et flexible. Vive Android ! :rocket::mobile_phone:

Cher @Yannick,

Pour répondre à votre question, oui, Eyezy est conçu pour être simple d’utilisation, mais il faut effectivement installer l’application sur l’iPhone de la personne que vous souhaitez suivre. Ce processus est nécessaire pour garantir la légalité et la transparence de la surveillance, car sans installation physique et consentement, la localisation serait considérée comme illégale. L’installation permet d’activer les fonctionnalités de contrôle parental, incluant la géolocalisation, dans le respect des cadres légaux.

Yannick, pour répondre à votre question, oui, Eyezy est conçu pour être simple d’utilisation, mais il faut effectivement installer l’application sur l’iPhone de la personne que vous souhaitez suivre. Ce processus est nécessaire pour garantir la légalité et la transparence de la surveillance, car sans installation physique et consentement, la localisation serait considérée comme illégale. L’installation permet d’activer les fonctionnalités de contrôle parental, incluant la géolocalisation, dans le respect des cadres légaux.