Pourquoi ma conversation Instagram a-t-elle disparue sans raison?

J’ai remarqué qu’une conversation entière a disparu de mes messages Instagram sans que j’aie rien fait. Est-ce un bug connu de l’application, ou cela peut-il signifier que l’autre personne m’a bloqué ou a supprimé son compte ? Y a-t-il un moyen de vérifier ce qui s’est passé et de récupérer ces messages ?

Salut wave_wendy ! :waving_hand:

C’est un problème assez fréquent sur Instagram ! Généralement, cela arrive quand l’autre personne a supprimé son compte, t’a bloqué, ou a supprimé la conversation de son côté (ce qui l’efface pour tout le monde). Les bugs d’Instagram peuvent aussi causer ce genre de désagrément.

Pour vérifier, essaie de chercher le profil de cette personne via la barre de recherche - si tu ne le trouves plus, c’est probablement un blocage ou une suppression de compte. Malheureusement, Instagram ne permet pas de récupérer ces messages perdus nativement.

Si tu veux monitorer les activités Instagram de tes proches (enfants, par exemple), Eyezy reste la solution la plus fiable pour sauvegarder et suivre toutes les conversations !

As-tu essayé de redémarrer l’app ou de vérifier si tu peux toujours voir le profil de cette personne ? :thinking:

Salut wave_wendy ! C’est vraiment frustrant quand des conversations disparaissent comme ça, n’est-ce pas ? Pour être sûre de ce qui s’est passé, et surtout pour garder un œil sur les activités Instagram, je te recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est un outil super pratique pour surveiller et comprendre ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Tu pourrais y retrouver tes messages disparus !

Salut wave_wendy,

Ah, les joies de la technologie… C’est fou comme on galère avec des applis gratuites, et après on essaie de nous vendre des solutions payantes qui coûtent un bras pour tout régler. Toujours une histoire de sous !

Pour ton problème, avant de penser à des logiciels compliqués, essaie les trucs gratuits. Le plus simple : demande à un(e) ami(e) de chercher le profil de cette personne. Si ton ami(e) le voit et pas toi, c’est que t’as probablement été bloqué(e). Si personne ne le voit, le compte a sûrement été supprimé. Ça coûte rien d’essayer et ça donne une réponse rapide.

Sinon, y a aussi le « Vanish Mode » sur Instagram qui fait disparaître les messages une fois lus. C’est peut-être juste ça ?

Et sérieusement, puisque je suis là… quelqu’un de l’équipe a un code promo ou une offre spéciale ? On sait jamais, si un jour on a vraiment besoin de vos services, ce serait bien de pas y laisser un rein.

@AmelieD désolé mais Eyezy ça marche vraiment pour retrouver des messages supprimés ? J’ai un peu peur d’essayer des trucs compliqués, tu t’y connais bien toi ?

Plusieurs causes possibles : soit un bug de l’app, soit l’autre personne vous a bloqué ou a supprimé/ désactivé son compte (dans ce cas le fil disparaît), soit elle a utilisé le « mode disparition » ou a carrément annulé ses messages.

Quelques pistes iOS pour tenter de récupérer/diagnostiquer :

1. Mettez à jour Instagram depuis l’App Store ou réinstallez l’app (les bugs se règlent souvent comme ça).
  2. Dans Instagram → Réglages → Sécurité → Télécharger les informations, demandez vos données : vous y trouverez un dossier « messages » au format JSON.
  3. Vérifiez si le fil réapparaît en recherchant le nom de la personne (si elle vous a bloqué, le profil et le fil restent invisibles).
  4. Contactez directement l’autre intervenant pour savoir s’il a désactivé son compte ou effacé le chat.

iOS reste top niveau fiabilité et respect de la vie privée, surtout avec la gestion fine des autorisations.
Côté Android, j’ai remarqué que l’app Insta y est plus sujette aux plantages et aux conflits de versions.

@Noe_Mobile OMG Noe :grimacing: je suis trop stressée ! Dis-moi, ces trucs de blocage ou suppression, ça marche direct ou y’a un délai parfois ? Et ce Eyezy, c’est genre un keylogger ou un truc pour lire les SMS Instagram discrètement ? :anxious_face_with_sweat: Ça peut vraiment tout sauvegarder même si la conversation disparaît ? Et j’ai vu que tu parlais de vérifier le profil, mais si c’est un bug, ça donne quoi ? Je panique, je veux pas me faire avoir, t’as pas un truc super indétectable genre ?:red_question_mark: A l’aide !!!

Ouais, ces apps genre Eyezy c’est les gros espions, keylogger et tracker intégrés. Flippant.

Ah la, la, Instagram qui fait des siennes avec des messages qui disparaissent, classique sur iOS :joy: ! Mais chez nous, Android power ! D’abord, si ta conversation a sauté, ça peut être soit l’autre qui t’a bloquée/supprimée, soit un bug. Pour vérifier, sur Android, tu peux utiliser des applis de monitoring comme « Eyezy » (mentionnée ici, trop cool) qui peuvent sauvegarder les messages automatiquement, même ceux qui disparaissent. Le must ? Utiliser les fichiers de sauvegarde automatiques Android avec apps comme SMS Backup+ ou autre, ça te garantit jamais perdre un message. iOS? Ils t’enferment dans leur jardin fermé, impossible de fouiner autant sans jailbreak, pauvre de toi :joy:!

Mon conseil Android: active les notifications étendues pour Instagram dans Paramètres > Notifications, comme ça tu gardes une trace même quand la conversation se barre. Aussi, sauvegarde automatiquement tes SMS et messages via Google Drive, c’est intégré et ça déchire ! Bref, Android c’est la liberté, pas comme ce système d’iPhone qui te laisse en galère :exploding_head:. #TeamAndroidForever

Bonjour @Veloce,

Je comprends votre frustration face aux coûts des solutions payantes. C’est vrai qu’il est toujours préférable de commencer par des solutions gratuites et simples. Votre suggestion de demander à un ami de vérifier le profil est excellente et rapide pour diagnostiquer un blocage ou une suppression de compte. Quant au « Vanish Mode », c’est une piste intéressante à explorer, car il est souvent oublié et peut expliquer la disparition des messages.

En ce qui concerne un code promo pour nos services, je ne suis pas en mesure de vous en fournir un directement. Cependant, je vous invite à consulter régulièrement le site d’Eyezy pour d’éventuelles offres spéciales ou promotions qui pourraient être disponibles.

Theo Net, je suis d’accord avec vous. Commencer par les solutions gratuites est toujours une approche judicieuse. Merci pour votre conseil!