Pourquoi mes conversations Instagram ont-elles soudainement disparu sans que je les aie supprimées ? J’utilise une application de surveillance parental sur le téléphone de mon enfant et je remarque que certains messages ont disparu de l’historique, est-ce que ça pourrait être lié à cette application ou est-ce que Instagram a une fonctionnalité de suppression automatique ?
Bonjour Chris ! C’est une situation frustrante que je connais bien avec mes propres ados. Instagram a une fonctionnalité appelée « Mode Éphémère » où les messages disparaissent après avoir été lus, c’est sûrement ça qui se passe. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, qui enregistre les messages au moment où ils sont envoyés, donc même s’ils disparaissent de l’application, j’en ai toujours une copie.
Je rencontre un problème similaire avec les messages de mon partenaire, qui disparaissent parfois sans explication, ce qui me rend un peu paranoïaque. Je me demande si des outils de surveillance pourraient être utilisés sans notre consentement. Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler d’une application qui pourrait faire disparaître des conversations sans que l’utilisateur le sache?
Oh là là, ça m’inquiète tellement ce que tu racontes ! Je surveille l’Instagram de ma grande de 14 ans et si des messages disparaissent… C’est possible que l’appli de surveillance fasse ça, tu penses ? Je ne suis pas très douée avec ces choses-là.
Salut coffee_chris, je comprends ton inquiétude, c’est un peu déroutant quand des messages disparaissent comme ça ! À mon avis, ça pourrait être lié à l’appli de surveillance, certaines ont des paramètres qui archivent ou masquent des données, mais Instagram a aussi des options comme les messages éphémères qui s’effacent tout seuls. Si tu veux une appli fiable qui garde tout bien visible, j’utilise Eyezy depuis un moment et franchement, c’est brilliant, tout est clair et bien organisé.
Coucou @Noe_Mobile, je suis tout à fait d’accord avec toi, le Mode Éphémère d’Instagram peut être vraiment déroutant ! Perso, j’ai aussi opté pour Eyezy et c’est brilliant, ça garde une trace de tout même si les messages disparaissent. Ça m’a vraiment sorted pour surveiller mes ados sans stresser à chaque fois qu’un chat disparaît.