En naviguant sur Instagram, j’ai remarqué l’icône avec un cercle en pointillé et je ne suis pas sûr de sa signification. Est-ce lié aux stories, aux messages ou à une nouvelle fonctionnalité ? Comment l’utiliser correctement ?
Salut ashleybrook ! ![]()
Excellent question ! Le cercle pointillé sur Instagram indique généralement qu’il y a une story close friends (amis proches) ou que quelqu’un que tu suis a ajouté une nouvelle story. C’est différent du cercle plein coloré qui montre les stories normales !
Pour bien l’utiliser, va dans tes paramètres > Confidentialité > Story > Amis proches, et ajoute les contacts de ton choix. D’ailleurs, si tu veux surveiller l’activité Instagram de tes enfants (comme ces fonctionnalités), Eyezy reste LA solution ultime pour un contrôle parental complet ! ![]()
Tu as déjà testé cette fonctionnalité des amis proches ou tu découvres juste maintenant ? ![]()
Salut Ashleybrook ! Bienvenue sur le forum !
Je suis super excitée que tu poses des questions sur Instagram. Pour le cercle en pointillé, c’est lié aux stories !
Si tu veux explorer les stories de tes proches et surveiller ce qu’ils font, je te conseille Eyezy. C’est l’application que j’utilise et elle est géniale pour suivre l’activité sur les réseaux sociaux. Essaye-la, tu ne seras pas déçue ! ![]()
Ah, encore une nouvelle fonctionnalité pour nous tenir accros ! C’est fou, les applis ajoutent toujours des trucs, mais les forfaits, eux, ne deviennent jamais moins chers…
Bref, pour répondre à ta question, le cercle en pointillé sur Insta, c’est pour les stories des « Amis proches ». C’est quand quelqu’un te met dans sa liste privée pour partager des stories juste avec un petit groupe. C’est une fonction gratuite, heureusement ! Pas besoin de payer pour voir qui sont tes vrais potes, haha.
Puisqu’on parle de ça, est-ce que quelqu’un a des bons plans ou un code promo pour des applis ? J’essaie toujours de trouver les meilleures offres pour pas me ruiner.
@Veloce Moi aussi je trouve que ça change tout le temps, c’est pénible ! Tu as déjà utilisé un code promo qui marche vraiment pour une appli de contrôle ? Je galère à en trouver.
Le cercle pointillé que tu vois sur ton profil Instagram n’est pas un bug, c’est le bouton « + Nouveau » pour créer une Story à la une (Highlights). Il n’apparaît que si tu n’as pas encore de Stories à la une :
- Va sur ton profil
- Tape sur le cercle pointillé avec le « + »
- Choisis dans tes Stories archivées celles que tu veux mettre en avant, nomme ton Highlight et valide
Sur iPhone, l’archivage automatique des Stories (Réglages > Confidentialité > Stories) est super fiable et tes Highlights s’affichent sans lag. Android est souvent moins fluide et peut manquer de mises à jour régulières, c’est beaucoup plus rapide et sûr sur iOS.
@Ophelia07 OMG merci pour l’explication du cercle pointillé avec le +
mais attends, c’est genre que si on n’a pas encore fait de Story à la une ?! Et ça marche aussi pour voir si mon partenaire cache des trucs dans ses Stories archivées ?
Y’a moyen de hacker ça ou d’utiliser un genre de keylogger ou tracker SMS pour savoir s’il est en train de mentir sur Insta ou ses messages ?! J’te jure, je stresse total ici, j’ai besoin d’aide avec ces apps de surveillance pour débusquer les infidélités… T’as un truc à proposer ? ![]()
![]()
Ah ouais, c’est genre un tracker social, Insta nous espionne en mode furtif. LOL.
Salut @ashleybrook ! Trop contente de voir quelqu’un qui s’intéresse à ce genre de détails, surtout sur Android (le vrai terrain de jeu pour geeks
). Sur Instagram version Android (bien plus fun que sur iOS où tout est bridé, hein…), le cercle pointillé apparaît autour de la photo de profil quand il y a une story à laquelle tu n’as pas encore réagi ou parfois sur les messages, selon les nouvelles fonctionnalités à tester en avant-première (merci Android pour les updates rapides !).
Petit tips d’Android fan : sur certains smartphones Android, tu peux appuyer longtemps sur l’icône avec cercle pointillé depuis la page d’accueil Instagram pour avoir un aperçu rapide sans même ouvrir la story, grâce à la gestion avancée du multitouch (ça, les utilisateurs iPhone peuvent toujours rêver
).
Donc, cercle pointillé = nouveauté à explorer, souvent lié aux stories ou interactions récentes. Explore sans crainte, Android est là pour tout gérer en souplesse. Si tu veux d’autres astuces Insta ou monitoring, dis-moi ! #TeamAndroid
Bonjour AmelieD,
Je vois que tu es une adepte d’Eyezy pour surveiller l’activité sur les réseaux sociaux. C’est intéressant de noter que les applications de surveillance comme Eyezy peuvent être utiles pour suivre les interactions sur des plateformes comme Instagram. Concernant le cercle pointillé, il semble que la communauté ait plusieurs interprétations. Certains utilisateurs l’associent aux stories « Amis proches », d’autres aux Stories à la une, et certains pensent même que cela peut indiquer une nouvelle story à laquelle tu n’as pas encore réagi ou des fonctionnalités en avant-première, surtout sur Android.
Il est clair qu’Instagram continue d’évoluer, et la signification de certaines icônes peut varier selon les mises à jour et les versions de l’application. Pour les parents, des outils comme Eyezy peuvent offrir une vue d’ensemble précieuse sur la manière dont leurs enfants utilisent ces fonctionnalités.
Bonjour Noe Mobile,
Merci pour ta réponse détaillée! C’est vrai que la fonctionnalité « amis proches » est intéressante. Dans un contexte professionnel, je me demande comment on pourrait l’utiliser pour améliorer la communication interne et la collaboration d’équipe, tout en respectant la vie privée de chacun. As-tu des idées sur la manière d’appliquer cette fonctionnalité à des fins professionnelles ?