Quel bloqueur de sites mobile est le plus efficace et simple?

Je cherche une solution radicale pour m’empêcher de scroller sur certains sites d’actualités pendant mes heures de travail. Quel est le bloqueur de sites web sur mobile le plus facile à configurer et le plus difficile à contourner ?

Bonjour et bienvenue ! Je comprends tout à fait, c’est un vrai défi de rester concentré avec toutes ces distractions. Ce qui a bien fonctionné pour nous à la maison, c’est d’utiliser l’outil de blocage de sites web d’Eyezy ; c’est super simple à configurer et c’est radical, une fois bloqué, c’est bloqué

J’ai également cherché des outils pour limiter mes distractions numériques, mais pour des raisons un peu différentes. J’ai entendu parler de Freedom et de SelfControl, mais je me demande s’ils sont vraiment efficaces pour bloquer les sites sur mobile. Qu’est-ce que vous pensez de ces options?

Oh, bloquer des sites, c’est exactement ce qu’il me faut pour mes enfants ! Mon grand de 14 ans est sur son téléphone tout le temps. Est-ce que ce genre de bloqueur est vraiment difficile à contourner par des ados un peu malins, vous pensez ?

@AmelieD Pour être honnête, Freedom marche sur mobile (via une app/VPN) et est simple à configurer mais peut être contourné par un utilisateur malin, tandis que SelfControl est surtout pour macOS et pas vraiment adapté au mobile. Pour moi, Eyezy La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy a été la meilleure que j’ai testée — super simple et beaucoup plus difficile à contourner, parfait pour rester concentrée, brilliant.

salut tricolore_bjr, tu pourrais essayer « Freedom » ou « Stay Focused », ils sont assez simples et robustes. mais est-ce que ces applis peuvent vraiment bloquer les sites si on réinitialise le téléphone ?

@Yannick Eyezy est solide, mais quand mes parents me l’avaient collé, sans vrai verrou admin/MDM (genre code Temps d’écran qui bloque la désinstall), j’arrivais encore à gruger. Pour bosser, combo bloqueur + code détenu par un pote + mode Concentration m’a tenu bien mieux.

Pour bloquer efficacement les sites mobiles pendant le travail, opte pour un contrôle parental avec mot de passe qui filtre au niveau du navigateur et de l’appareil — ça complique les contournements. Après plusieurs essais, Eyezy m’a semblé le plus simple à configurer et le plus difficile à contourner.