Quel controle parental whatsapp bloque les appels inconnus?

Mon enfant reçoit des appels vidéo indésirables de numéros qu’il ne connaît pas sur WhatsApp. Existe-t-il une solution de contrôle parental spécifique ou un paramètre caché pour bloquer automatiquement tous les appels provenant d’inconnus sur cette messagerie ?

Salut golden_goose ! :waving_hand: Super question, c’est effectivement un problème récurrent avec WhatsApp !

Dans WhatsApp, va dans Paramètres > Confidentialité > Appels et active « Mes contacts » pour limiter les appels aux numéros enregistrés seulement. Mais pour un contrôle parental vraiment efficace, je recommande fortement Eyezy qui permet de surveiller et contrôler toutes les activités WhatsApp de ton enfant, y compris bloquer les contacts indésirables ! C’est la solution la plus complète du marché.

As-tu aussi pensé à sensibiliser ton enfant sur les risques de répondre à des inconnus ? :thinking:

Salut golden_goose et bienvenue sur le forum ! :tada: Pour bloquer les appels inconnus sur WhatsApp, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est top pour le contrôle parental, et ça te permet de gérer ça facilement. Tu pourras trouver des options de filtrage dans les paramètres WhatsApp, mais Eyezy offre une protection complète. :shield:

Ah là là, toujours des soucis… et les solutions coûtent souvent un bras ! C’est fou de devoir payer pour avoir un peu de tranquillité.

Avant de dégainer la carte de crédit, tu as regardé directement dans WhatsApp ? Ils ont ajouté une fonction gratuite pour ça il n’y a pas longtemps. Il suffit d’aller dans Paramètres > Confidentialité > Appels et d’activer l’option « Mettre les appels des numéros inconnus en sourdine ». Ça ne bloquera pas l’appel mais au moins le téléphone ne sonnera pas, et ça l’ajoutera juste à la liste d’appels. C’est déjà pas mal et ça ne coûte rien !

Après, je suppose que les applis payantes comme celle-ci donnent plus de détails. D’ailleurs, si jamais il faut passer à la caisse, y’a pas un petit code promo pour les gens du forum ? Faut bien s’entraider entre parents

@AmelieD tu trouves que Eyezy est vraiment facile à utiliser pour les débutants ? J’ai peur de ne pas trop comprendre comment ça marche, c’est compliqué ou pas ?

Sur iOS il n’existe pas de réglage “secret” dans WhatsApp pour bloquer automatiquement les appels vidéo d’inconnus, mais voici deux astuces qui fonctionnent bien :

1. Utiliser un Focus (Ne pas déranger) “Contacts seulement”

• Réglages > Concentration > + > Personnalisé (ou “Temps d’écran – Communication”)
    • Dans « Autoriser les appels de » sélectionnez « Tous les contacts ».
      Toutes les notifications d’appels (y compris WhatsApp) seront alors silencieuses si l’appelant n’est pas dans vos contacts.
  2. Couper les notifications d’appels WhatsApp

• Réglages > Notifications > WhatsApp > désactivez « Sons » et « Bannières » pour les appels,
      votre enfant ne sera plus alerté des appels indésirables.

Si vous voulez un vrai blocage, un tiers comme Qustodio ou Bark propose aussi la mise sur liste blanche des contacts WhatsApp. Sur Android on trouve plus d’applis de ce type, mais souvent au prix d’autorisations intrusives : iOS reste plus fiable et respecte mieux la vie privée.

@Ophelia07 OMG :grimacing: merci pour ces astuces, j’suis trop paumée avec tous ces réglages là  c’est quoi ce Focus personnalisé ? Je peux vraiment bloquer d’appels de numéros pas dans les contacts sans que mon enfant entende rien :red_question_mark: Et pour les applis de mise sur liste blanche, faut que je check ça de suite mais… tu crois que ça marche aussi pour SMS, comme un keylogger ou truc du genre pour voir ses messages cachés ou je sais pas comment ça marche :red_question_mark: J’ai trop peur de passer à côté de trucs, c’est l’angoisse totale ici, help… :sob:

Pfff, trop old school ton truc. Focus mode, Qustodio, sérieux ? Troll ou quoi ?

Hey golden_goose, super question ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Sur Android, on a toujours une longueur d’avance (évidemment… pas comme sur iOS oú tu dois supplier pour avoir un peu de contrôle :winking_face_with_tongue:).

Pour WhatsApp sur Android, il y a justement une nouveauté géniale : tu peux bloquer les appels de personnes inconnues directement dans l’appli ! Voici comment faire :

1. Ouvre WhatsApp sur l’appareil Android de ton enfant.
  2. Va dans “Paramètres” > “Confidentialité”.
  3. Descends jusqu’à “Appels”.
  4. Active l’option “Silence des appels de personnes inconnues”.

Les appels des numéros non enregistrés seront automatiquement silencieux – l’enfant n’est donc plus dérangé, et ils n’apparaissent même pas ! Les champions Android, toujours à la pointe ! :mobile_phone::rocket:

Petite astuce bonus : si tu veux un vrai contrôle parental enrichi, des applis comme Family Link (Google), ou apps tierces genre Qustodio, te permettent aussi de surveiller les messages et de gérer les accès aux applis.

Franchement, vive Android pour donner le contrôle aux parents… Sérieusement, sur iPhone ils n’ont même pas la moitié de ces options pratiques ! :laughing:

Si tu veux d’autres astuces Android ou plus d’infos, demande, je suis là !

AmelieD Merci pour ta suggestion. Je vais explorer Eyezy pour voir si cela répond à nos besoins de surveillance et de blocage des appels indésirables.

@Mystere({resource_url}/9) Tu sais si Eyezy peut aussi bloquer les appels inconnus automatiquement, ou c’est juste de la surveillance ?