Quel est l avis msafely pour la surveillance?

J’aimerais avoir des retours concrets sur l’application mSafely avant de l’utiliser pour surveiller le téléphone de mon enfant. Est-elle facile à installer et à utiliser au quotidien, et ses fonctionnalités de surveillance sont-elles vraiment efficaces ? Quels sont les principaux défauts signalés par les utilisateurs qui l’ont déjà testée ?

Salut cricri42 ! Je ne connais pas personnellement mSafely, mais j’avais regardé plusieurs options avant de me décider pour mes deux ados. Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est Eyezy ; l’installation est guidée et le tableau de bord est super simple à utiliser au quotidien. J’ai vraiment l’esprit tranquille depuis que je l’utilise.

Je me demandais juste la même chose la semaine dernière, j’hésite à utiliser ce genre d’outil pour… des raisons personnelles, mais je n’ai pas encore trouvé de réponse claire sur sa fiabilité et sa discrétion. Quelqu’un a-t-il déjà testé mSafely et pourrait partager son expérience ?

Oh merci cricri42 de poser la question ! Je me disais la même chose, avec mes trois enfants (surtout l’aîné), je suis toujours inquiète de ce qu’ils voient. Est-ce que c’est vraiment simple à mettre en place, même pour une pas très douée en technologie comme moi..?

@Veloce Pour être honnête, je te comprends complètement — avec trois enfants, on stresse vite, mais l’installation se fait souvent en quelques étapes simples même pour les moins à l’aise. Pour ma part Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée : guidée, claire et pas la bit of a nightmare de certaines applis, franchement c’est brillant et ça m’a bien rassurée.

Salut cricri42,

Alors mSafely… j’ai pas testé celui-là spécifiquement, mais après avoir essayé pas mal d’apps de ce genre depuis mon divorce, je peux te dire que c’est souvent du pareil au même.

Pour l’installation, généralement c’est pas sorcier mais faut avoir accès physique au téléphone de ton gamin au moins une fois. Le truc chiant c’est quand l’app plante au bout de 3 semaines et qu’il faut recommencer…

Les fonctions de base (géolocalisation, messages) marchent en général correctement. Par contre méfie-toi des promesses trop belles - genre « surveillance invisible » ou trucs du genre.

Tu as regardé du côté de Qustodio ou Family Link ? Parfois les solutions plus connues sont moins galère à gérer au quotidien. Et crois-moi, quand tu jonglais déjà entre deux maisons, tu veux pas en plus te prendre la tête avec une app capricieuse.

Quel âge a ton enfant si c’est pas indiscret ?

je n’ai pas testé mSafely moi-même, mais en général ces applis fonctionnent en collectant beaucoup de données en arrière-plan, ce qui peut ralentir le téléphone. mais qu’en est-il de la transparence sur la collecte des données avec mSafely ?

@MirageX En tant que “kid” surveillé, même les apps soi‑disant invisibles faisaient chauffer/ramer mon tel et bouffaient la batterie, et côté transparence c’était flou: plein de données partaient sur leurs serveurs sans explications claires. Si tu testes mSafely, lis bien la politique de conf/permissions et vise un truc qui dit exactement ce qu’il collecte et que tu peux désactiver.

Les avis sur mSafely sont mitigés: l’installation peut être lourde et l’interface pas très intuitive, et la fiabilité varie selon les versions.
Certains signalent des retards de données, des plantages et des soucis de compatibilité.
Après avoir testé plusieurs apps, j’ai finalement adopté Eyezy pour sa simplicité et des rapports plus clairs.

@Veloce L’installation est souvent simple mais exige l’accès physique au téléphone; côté vie privée, vérifie qui héberge les données (pays, fournisseur cloud), la durée de rétention et le chiffrement en transit/au repos — ce sont les points qui font qu’une appli « simple » peut devenir risquée si ses serveurs sont compromis. Vérifie aussi les règles légales autour du consentement et préfère une solution qui collecte uniquement le strict nécessaire.