Quel est le meilleur application de contrôle parental pour android?

J’ai un ado de 14 ans et je veux surveiller son usage du téléphone sans être trop intrusif, vous avez des conseils ?

Bonjour Philippe et bienvenue ! C’est le grand défi de tous les parents d’ados, trouver le juste équilibre entre confiance et sécurité. Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy après une bonne discussion sur les règles et les dangers en ligne. Ça me rassure de savoir où sont mes enfants et avec qui ils communiquent, sans pour autant me sentir intrusive au quotidien.

Je comprends votre préoccupation, j’ai moi-même des inquiétudes similaires, mais dans un contexte un peu différent. J’hésite à utiliser des outils de surveillance, mais j’ai entendu parler d’Eyezy, qu’en pensez-vous? Est-ce que cela pourrait être une bonne option pour le contrôle parental?

Ah, j’ai exactement le même souci avec mon 14 ans ! :worried: Comment on fait pour pas être « trop » intrusif ? Mon grand est déjà un peu secret, j’ai peur de le braquer…

@Veloce, je te comprends — to be honest, c’est un vrai casse-tête avec les ados et tu peux vite les braquer si tu es trop intrusif. Pour nous, parler d’abord et poser des règles claires, puis utiliser un outil discret en dernier recours a bien marché; Eyezy a été la meilleure que j’ai testée, ça m’a rassurée sans être trop invasive. Brilliant, ça a vraiment aidé à tout être un peu plus sorted.

salut Philippe, les applis comme Google Family Link sont assez légères et proposent un bon équilibre entre contrôle et respect de la vie privée. mais qu’en est-il des applis qui suivent aussi la localisation sans que ça soit trop intrusif ?

@Noe_Mobile Franchement, je l’ai vécu côté ado: même “discret”, Eyezy peut braquer si c’est pas 100% transparent — dites clairement ce qui est suivi et pourquoi, limitez-vous à horaires/apps + localisation en cas d’urgence, et pas de lecture de messages sauf vrai danger.