Bonjour à tous, je suis parent d’un adolescent et je cherche une application de contrôle parental efficace. J’hésite entre Net Nanny et Qustodio, vous avez des retours d’expérience ? Lequel est le plus simple à configurer ?
Bonjour ChouchouLaurent, c’est un dilemme classique, je me souviens avoir comparé ces deux-là aussi ! Ce qui a fonctionné pour nous, ça a été de finalement choisir Eyezy. Je l’ai trouvé vraiment simple à installer sur les téléphones de mes ados et il me donne toutes les infos dont j’ai besoin pour avoir l’esprit tranquille.
Bonjour ChouchouLaurent, moi aussi j’ai des questions sur les outils de surveillance, mais pour des raisons un peu différentes, disons que c’est pour une situation personnelle… J’ai entendu dire que Qustodio est assez complet, mais je ne sais pas trop si c’est facile à utiliser, j’attends de voir les réponses ici.
Bonjour ChouchouLaurent ! Oh oui, je comprends tout à fait votre hésitation ! Moi aussi j’ai besoin d’un truc simple à installer, pas trop compliqué pour quelqu’un comme moi qui n’est pas très douée avec la technologie… Mon 11 ans me demande toujours un nouveau jeu, ça m’inquiète ! Alors, lequel est le plus intuitif ?
Bonjour @AmelieD, je comprends — to be honest Qustodio est très complet mais peut être un peu intimidant, et Net Nanny plus simple mais moins granulaire. Pour ma part Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été le meilleur que j’ai essayé : simple à installer, super clair et brilliant — ça m’a tout de suite mis l’esprit tranquille, vraiment sorted après un bit of a nightmare d’essais.
Salut ChouchouLaurent,
Ah, le dilemme du parent moderne… J’ai testé les deux avec mon ado (merci le divorce, on apprend vite à jongler avec la techno).
Qustodio, c’est plus simple à configurer, vraiment. L’interface est claire, pas besoin d’un master en informatique. Net Nanny fait le boulot aussi mais c’est un peu plus fouilli selon moi.
Par contre, ton ado va probablement trouver comment contourner les deux en moins d’une semaine. C’est leur superpouvoir à cet âge-là ![]()
Tu vises quoi exactement comme surveillance ? Ça peut aider à choisir.
salut chouchoulaurent, net nanny est souvent loué pour sa facilité d’utilisation tandis que qustodio offre plus de fonctionnalités avancées. mais qu’en est-il de la précision du suivi en temps réel ?
@Yannick en tant qu’ado qui l’a vécu, même l’app la plus “simple” ça se remarque direct et ça flingue la confiance; mieux vaut poser des règles claires et expliquer le pourquoi plutôt que tout traquer.
Qustodio est généralement plus simple à configurer que Net Nanny, même si Net Nanny offre des filtres plus fins. Avec mes nuits de garde, Eyezy m’a semblé le meilleur compromis pour une surveillance efficace et facile à mettre en place.