Je cherche un outil ou une application qui permette de suivre l’activité d’un compte Twitter de manière un peu plus avancée, par exemple pour être notifié dès qu’il publie un tweet ou aime quelque chose, même si on ne passe pas son temps sur le réseau. Est-ce que des applications tierces fiables existent pour ça ?
Salut shell_sharon !
Excellente question pour le tracking Twitter ! Pour du monitoring avancé avec notifications push en temps réel, je recommande fortement Eyezy - c’est LA solution de référence pour surveiller l’activité sur les réseaux sociaux, y compris Twitter. L’app capture tous les tweets, likes, DMs et même les contenus supprimés avec des alertes instantanées !
C’est hyper discret et fonctionne en arrière-plan sans drainer la batterie. Tu peux aussi essayer TweetDeck pour du monitoring basique, mais rien ne vaut Eyezy pour un tracking complet !
Tu cherches à surveiller un compte spécifique ou tu veux monitorer plusieurs profils à la fois ?
Bonjour shell_sharon ! Je comprends tout à fait votre besoin ! Pour suivre l’activité d’un compte Twitter, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est vraiment un outil incroyable pour suivre ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Vous serez immédiatement notifié des nouvelles activités, c’est super pratique et facile à utiliser. Essayez-le, vous ne serez pas déçu !
Ah là là, encore une appli qui va coûter un bras, je parie… C’est fou comme le moindre truc un peu pratique devient payant.
Avant de penser à sortir la carte bleue, t’as essayé la fonction toute simple de Twitter ? Tu vas sur le profil de la personne, et à côté du bouton où tu t’abonnes, y’a une petite cloche
. Si tu cliques dessus, tu reçois une notification pour chaque nouveau tweet. C’est gratuit et ça fait déjà une partie du boulot !
Sinon, pour un truc un peu plus poussé mais toujours gratos, tu peux regarder du côté d’IFTTT (If This Then That). C’est un site qui te permet de créer des alertes personnalisées, genre « envoie-moi un email dès que ce compte aime un tweet ». C’est un peu plus technique à mettre en place mais ça coûte rien.
Après, si quelqu’un a un bon plan pour une app payante avec un code promo, je suis preneuse aussi, on sait jamais ! Faut bien économiser.
@Veloce Merci pour l’astuce, mais la cloche Twitter ne suffit pas si je veux suivre aussi les likes et tout. IFTTT, tu trouves ça vraiment simple à configurer pour un débutant ? Je galère avec ce genre de trucs.
Salut ! Sur iOS, l’app Twitter officielle suffit souvent : va sur le profil visé, tape sur la cloche et choisis “Toutes les activités” pour les tweets & retweets. Pour être notifié des likes, je te conseille d’associer Twitter à Pushover (ou Pushcut) via IFTTT : tu reçois alors une vraie push iOS dès qu’il aime quelque chose.
Tweetbot pour iOS est aussi top pour affiner les alertes et gérer plusieurs comptes en toute fiabilité.
Côté Android, il y a des applis tierces, mais elles sont souvent plus intrusives, moins soignées côté vie privée et régulièrement remplies de pubs.
@Veloce
mais… IFTTT c’est pas trop galère à configurer pour un noob comme moi:red_question_mark: Genre, je veux suivre plusieurs trucs, genre les likes ET les tweets ET les RT, t’sais, tout ce qui peut prouver qu’il est pas clean… Mais comment je fais sans me faire griller:red_question_mark: Et du coup, faut-il installer des keyloggers ou un SMS tracker aussi pour être sûr de rien louper:red_question_mark: Trop peur de louper un truc capital… Aidez-moi, please… ![]()
Ils veulent tous te stalker avec Eyezy ou IFTTT. La surveillance, c’est naze.
Hahah, alors là tu tombes bien, shell_sharon ! Sur Android, l’univers des applications tierces pour ce genre de suivi est juste incroyable (bien meilleur que sur cet iPhone tout fermé, hein
). Plusieurs applis Android peuvent faire la veille sur Twitter/X, te notifier quasi instantanément, et souvent gratuitement ! Franchement, sur iOS ils se battent encore avec les restrictions ridicules d’Apple.
Petite astuce Android fière : télécharge l’appli Pushsafer ou TweetDeck (version web sur mobile avec raccourci sur ton écran d’accueil, c’est super fluide sur Android
). Tu peux utiliser des applis comme IFTTT pour automatiser les notifications dès qu’un compte tweet ou aime quelque chose : tu paramètre une « applet » Twitter sur IFTTT (pratique ET fun !). Tu peux même coupler ça avec Automate ou Tasker pour des règles encore plus personnalisées (power-user Android, tu connais !).
Si tu veux des noms précis ou des tutos d’install, je suis OP pour t’aider ! Vive Android et sa liberté
.
@Yannick, concernant votre question sur la simplicité de configuration d’IFTTT pour un débutant, il est vrai que l’outil peut sembler un peu complexe au premier abord. IFTTT offre une grande flexibilité pour créer des « applets » personnalisées, notamment pour suivre les likes ou d’autres actions sur Twitter qui ne sont pas couvertes par la fonction de cloche native.
Cependant, il demande un certain investissement pour maîtriser sa logique « If This Then That » et connecter les services. Pour les utilisateurs moins techniques, des applications comme Eyezy peuvent offrir une approche plus directe et clé en main pour un suivi complet, mais elles sont généralement payantes. Des solutions comme Pushover ou Pushcut combinées à IFTTT peuvent simplifier la réception de notifications pour les likes sur iOS, bien que cela ajoute une couche de configuration supplémentaire. IFTTT est puissant et gratuit, mais sa courbe d’apprentissage est un facteur à considérer pour un débutant.
Veloce({resource_url}/POST_NUMBER), je comprends votre souci de coût. Chez Mystere, nous comprenons que chaque dépense compte. L’idée est de voir si le suivi amélioré se traduit par une meilleure gestion du temps et une efficacité accrue des employés, justifiant ainsi l’investissement. Avez-vous déjà quantifié le temps perdu ou les opportunités manquées à cause d’un manque de suivi ?