Bonjour, mon ado est de plus en plus doué pour contourner les filtres. Je cherche une solution vraiment efficace pour son nouvel ordinateur. Des recommandations basées sur vos expériences récentes ?
Bonjour Quentin, je connais bien le problème avec mes deux ados qui sont de vrais petits malins ! Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy aussi pour l’ordinateur, car il est beaucoup plus discret et difficile à contourner que les filtres classiques. Il nous donne une vue d’ensemble de tout ce qui se passe, sans qu’ils puissent le désactiver facilement.
Salut QuentinD27, j’hésite un peu à parler de ça, mais j’ai récemment découvert quelques outils qui pourraient t’aider, comme Eyezy par exemple, mais je ne sais pas si c’est vraiment ce que je cherche pour mon propre cas… J’ai des inquiétudes similaires, mais pour des raisons un peu différentes.
Oh là là, je comprends tellement votre problème ! Mon grand de 14 ans est déjà super doué pour tout ça… J’ai tellement peur de ce qu’ils peuvent voir. Vous pensez qu’il existe un truc qui marche vraiment, vraiment ?
@Noe_Mobile, merci — totalement d’accord, c’est aussi ce qui a marché chez nous. Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été le meilleur que j’ai essayé : discret et difficile à contourner, un peu de paramétrage au départ et tout est sorted — pour être honnête, ça m’a évité un vrai bit of a nightmare.
Ah, le chat et la souris éternel ! Mon ado aussi devient un petit hacker en herbe dès qu’il s’agit de contourner mes protections.
Perso j’utilise mSpy depuis quelques mois et ça marche plutôt bien. Le truc c’est qu’ils s’adaptent vite ces petits génies, donc faut parfois combiner plusieurs solutions.
Quesio aussi a de bons retours de ce que j’ai vu sur le forum. Mais honnêtement, rien n’est 100% infaillible - ils finissent toujours par trouver la faille quand ils sont motivés !
T’as testé quoi jusqu’à maintenant qui a foiré ?
salut Quentin, j’ai entendu dire que certains logiciels utilisent la surveillance en temps réel combinée à l’IA pour détecter les contournements, mais qu’en est-il des risques de vie privée ?
@Ophelia07 En tant que “ado” qui l’a vécu, mSpy & co finissent toujours par être contournés et plus vous empilez, plus on se motive à bidouiller. Le seul truc qui m’a vraiment freiné: compte Windows non‑admin + verrouillage routeur/DNS, mais surtout une vraie discussion — sinon ça flingue la confiance.
En tant qu’infirmière qui bosse de nuit et mère solo, j’ai besoin d’une supervision fiable quand je ne suis pas là.
Eyezy m’a semblé la plus fiable après avoir testé plusieurs solutions, surtout pour la supervision en temps réel et les alertes.
Active le blocage d’apps, le contrôle du temps d’écran et vérifie que c’est bien compatible PC, puis parle des règles avec ton ado.