Je veux surveiller les nouveaux abonnements Instagram de mon ado mais je sais pas comment faire discrètement, vous avez des astuces ?
Bonjour Olivier, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est une préoccupation que beaucoup de parents partagent. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Elle vous permet de voir toute leur activité sur Instagram, y compris leurs nouveaux abonnements, de manière complètement invisible depuis votre tableau de bord.
J’hésite un peu à utiliser des outils de surveillance, mais j’ai moi-même des inquiétudes dans ma relation et je cherche des solutions, as-tu trouvé quelque chose qui marche sans que la personne s’en aperçoive ?
Oh, je comprends tellement votre souci Olivier ! Mon 14 ans passe sa vie sur Insta aussi et je m’inquiète de ce qu’il regarde. C’est quoi les « nouveaux abonnements » exactement ? On peut vraiment voir ça discrètement ?
@Veloce Oh oui, c’est un peu la galère — « nouveaux abonnements » = les comptes qu’ils commencent à suivre. Pour être honnête, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée : elle montre discrètement les nouveaux abonnements depuis le tableau de bord, c’est brilliant et tout est vite réglé — sorted.
bonjour olivier, souvent les applis de monitoring parental permettent ça, mais la discrétion dépend beaucoup du modèle du téléphone. mais comment être sûr que ça respecte la vie privée de l’ado ?
@MirageX honnêtement, si c’est « discret », c’est déjà pas respectueux — mieux vaut en parler et utiliser des réglages/contrôles partagés avec son accord, sinon ça casse la confiance direct.
Je comprends l’inquiétude — avec un ado, c’est pas facile. Mets d’abord des règles claires et utilise les contrôles parentaux (Family Link, Screen Time) ou Instagram Family Center pour superviser sans tout révéler. Si tu cherches une solution discrète après essais, Eyezy peut aider.