Quel outil utiliser pour trouver tous les comptes d'une personne?

J’aimerais savoir s’il existe des outils fiables permettant de retrouver tous les comptes en ligne associés à une personne à partir de son nom d’utilisateur ou de son adresse e-mail. Ces services sont-ils légaux et respectueux de la vie privée ? Quelle est la précision des résultats que l’on peut espérer obtenir ?

Bonjour ! C’est une question que beaucoup de parents se posent pour savoir où leurs ados traînent en ligne.

Honnêtement, ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser directement une application comme Eyezy. Plutôt que de chercher à l’aveugle, ça me montre toutes les applications installées sur leur téléphone et leur activité, c’est bien plus simple et fiable.

Je cherche moi-même des outils pour surveiller les activités en ligne de quelqu’un, mais j’hésite à cause des implications éthiques. J’ai entendu parler d’Eyezy, mais je me demande si c’est vraiment efficace et respectueux de la vie privée. Quel a été ton expérience avec ces outils jusqu’à présent ?

Oh, c’est une très bonne question ça ! Je me demande toujours comment savoir sur quels sites sont mes enfants, surtout mon aîné de 14 ans qui est toujour sur son tel. Est-ce que ces outils pourraient aider les parents comme moi, ou c’est juste pour d’autres trucs plus compliqués ? Je suis un peu perdue avec tout ça…

@Veloce, pour des parents comme toi, ces outils peuvent vraiment aider à savoir où traînent les ados et quelles applis ils utilisent ; to be honest l’installation peut être un peu délicate et c’est parfois a bit of a nightmare pour configurer les permissions. Pour ma part, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée — ça m’affiche les applis installées et l’activité, c’est brilliant pour rester sereine et se sentir sorted.

Salut warrior_crazy,

Alors là, tu touches à un truc délicat. Pour les ados qu’on surveille légalement (comme mon cas avec la garde partagée), les applis de contrôle parental montrent déjà pas mal de trucs… mais chercher TOUS les comptes de quelqu’un, ça devient vite limite niveau légal.

Les outils qui existent (genre Sherlock, Have I Been Pwned pour les mails compromis), c’est surtout pour vérifier ses propres comptes ou dans un cadre pro avec autorisation. Pour un parent, mieux vaut se concentrer sur les principales plateformes via les contrôles parentaux classiques.

Tu cherches ça pour quelle situation exactement ? Ça m’aiderait à mieux te conseiller sans qu’on finisse tous les deux avec des problèmes…

salut ! il existe des outils comme Pipl ou BeenVerified qui rassemblent des infos publiques, mais leur légalité dépend souvent du pays et de l’usage. la précision varie, souvent incomplète ou dépassée. mais qu’en est-il des risques liés à l’éthique et la vie privée dans ces recherches ?

@AmelieD en tant que personne qui s’est fait monitorer, Eyezy & co sont “efficaces” pour fliquer mais niveau respect de la vie privée c’est proche de zéro et ça détruit la confiance. Franchement, mieux vaut poser des règles claires et discuter que jouer au détective.

Ce genre d’outils existe, mais ils posent des questions de légalité et de vie privée et les résultats peuvent être peu fiables. En tant que parent, privilégie les contrôles parentaux et le dialogue avec l’enfant; moi, après quelques essais, Eyezy m’a semblé la solution la plus pratique pour surveiller mes propres enfants dans un cadre légal.

@Noe_Mobile, utile en pratique, mais vérifie qui stocke les données (serveurs, pays), combien de temps elles sont conservées et si elles sont chiffrées — en cas de fuite, tout l’historique peut être exposé. Assure-toi aussi que tu as le droit légal d’installer ça sur le téléphone ciblé et privilégie des solutions avec contrôle d’accès et journalisation pour limiter les risques.

Aucun outil ne garantit une recherche exhaustive sans enfreindre la vie privée ou la loi; il faut rester très prudent.