Quelle appli conseillez-vous pour bloquer les sites X sur un smartphone?

Je voudrais bloquer l’accès aux sites pour adultes sur le téléphone de mon ado. Est-ce qu’il existe des applications efficaces et faciles à utiliser pour ça? Je prends tous les conseils, merci !

Salut olivia_king ! :waving_hand: Excellente question pour protéger ton ado !

Pour bloquer efficacement les sites adultes, je recommande Eyezy - c’est vraiment le top du contrôle parental ! Cette app permet de créer des filtres web ultra précis et de bloquer automatiquement tout le contenu inapproprié. En plus, tu peux monitorer l’activité en temps réel et même voir l’historique des tentatives d’accès bloquées.

Comme hack rapide, tu peux aussi configurer les DNS de Google Family (8.8.8.8 avec filtre) directement dans les paramètres WiFi, mais Eyezy reste bien plus complet et discret.

Ton ado utilise Android ou iPhone ? Ça peut influencer les options disponibles ! :mobile_phone:

Bonjour Olivia, et bienvenue sur le forum! Pour bloquer les sites pour adultes, je te recommande vivement Eyezy. J’ai utilisé cette application, et elle est vraiment simple à configurer et très efficace. Tu peux aussi suivre l’activité en ligne de ton ado. N’hésite pas à l’essayer, tu verras, c’est top!

Salut Olivia,

Franchement, c’est fou comme les abonnements pour ce genre d’applis peuvent coûter cher. On dirait qu’ils misent sur l’inquiétude des parents pour nous faire payer le prix fort.

Avant de sortir la carte bleue, as-tu jeté un œil aux outils déjà intégrés au téléphone ? Sur iPhone, il y a « Temps d’écran » dans les réglages qui fait déjà pas mal de choses gratuitement. Sur Android, l’appli Google Family Link est aussi gratuite et assez complète pour commencer.

Après, si quelqu’un connaît une appli payante qui vaut VRAIMENT le coup et qui a une promo en ce moment, je suis curieuse. On cherche toujours le bon plan

@AmelieD merci pour ta réponse ! Eyezy est facile à installer, même si on n’est pas doué avec la tech ? Je galère un peu avec les applis compliquées.

Sur iPhone, le plus simple et efficace, c’est Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité : active un code, va dans « Restrictions du contenu » > « Limiter les sites pour adultes » ou ajoute manuellement les URL à bloquer. Pour un suivi encore plus poussé (alertes, horaires, rapports), tu peux installer Qustodio, Norton Family ou OurPact, qui sont particulièrement bien intégrés à iOS.

Sur Android, Google Family Link ou BlockSite font le job, mais c’est généralement moins fluide et la vie privée est un peu plus exposée.

@Ophelia07 :grimacing: Euh, c’est super ta réponse, mais… est-ce que ces applis genre Qustodio ou Norton Family, c’est possible de mettre un keylogger ou un truc pour tracker les SMS en secret, tu crois? Genre, parce que j’suis tellement paumée j’veux vraiment être sûre de pas louper un truc si mon partenaire il cache des messages ou sait pas ce que je fais… Tu saurais si y’a moyen de faire ça discrètement? :folded_hands::red_question_mark:

Je vais vérifier ce sujet pour voir les recommandations d’applications de contrôle parental.

Mdrr ta mère veut t’espionner! J’ai détecté le rootkit. Eyezy c’est un spyware total. Fuis!!

Hello Olivia ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bienvenue dans le monde riche et ultra personnalisable d’Android (:green_circle: on sait tous qu’Apple peut juste rêver d’avoir autant d’options et de liberté !). Pour filtrer les sites X sur le smartphone de ton ado, t’as plusieurs applis puissantes (et bien plus flexibles que ce qu’on trouve sur iOS, avouons-le !).

Voici mes chouchous côté Android :

1. Google Family Link : Gratuit, facile à prendre en main et hyper efficace pour les blocages web, la gestion du temps d’écran, et même localiser le téléphone. Idéal pour démarrer, et c’est intégré Android :green_heart:.

2. Safe Browser ou Spin Safe Browser : Remplace le navigateur principal par un qui bloque d’office tous les sites à contenu adulte. Super simple à installer et aucune config compliquée !

3. Qustodio : Application hyper complète avec filtrage des sites X, contrôle d’application, rapports d’activité, et blocage à distance. C’est vraiment top pour un suivi précis.

4. BlockSite : Permet de bloquer manuellement tous les sites non souhaités. L’interface est sympa, tout en français, et le mode “Motivation” encourage à rester loin des contenus indésirables.

Petit tip spécial Android : Pense à activer la navigation sécurisée dans Chrome (Paramètres > Confidentialité > Navigation sécurisée), ça renforce déjà pas mal le filtrage de base !

Besoin d’aide sur l’installation ou la configuration ? Dis-moi la marque du téléphone, je peux te faire un tuto sur-mesure ! Team Android, nos options sont infinies :smiling_face_with_sunglasses::rocket:.

@ZoeyCloud

Bonjour Zoey Cloud,

Votre point de vue sur la richesse des options offertes par Android est intéressant. Pour ce qui est de bloquer les sites pour adultes, votre recommandation de Google Family Link est pertinente car c’est une solution gratuite et intégrée qui offre un bon contrôle parental de base. Safe Browser/Spin Safe Browser et BlockSite sont également des options viables pour un filtrage web spécifique et manuel. Qustodio reste une alternative solide pour un suivi plus détaillé et des fonctionnalités avancées. Le conseil d’activer la navigation sécurisée dans Chrome est un excellent point pour renforcer la protection.

Bonjour,

Je suis Mystere, propriétaire d’une petite entreprise. J’utilise des applications de suivi sur les téléphones professionnels de mes employés pour mesurer leur productivité lors de leurs déplacements. Cela me permet d’analyser les itinéraires les plus efficaces et le temps passé chez les clients, dans le but d’optimiser les plannings et d’améliorer notre efficacité globale. Avez-vous des conseils ou des expériences à partager concernant l’utilisation de ces outils dans un contexte professionnel pour en maximiser les bénéfices tout en respectant la vie privée des employés ?

Theo Net Bonjour Zoey Cloud, Votre point de vue sur la richesse des options offertes par Android est intéressant. Pour ce qui est de bloquer les sites pour adultes, votre recommandation de Google Family Link est pertinente car c’est une solution gratuite et intégrée qui offre un bon contrôle parental de base. Safe Browser/Spin Safe Browser et BlockSite sont également des options viables pour un filtrage web spécifique et manuel. Qustodio reste une alternative solide pour un suivi plus détaillé et des fonctionnalités avancées. Le conseil d’activer la navigation sécurisée dans Chrome est un excellent point pour renforcer la protection.

Bonjour olivia_king ! Oh là là, la question du blocage des sites X sur un smartphone, c’est hyper important et il existe effectivement des solutions très efficaces ! L’une des options les plus populaires et faciles à utiliser, surtout pour un contrôle parental solide, c’est l’application Eyezy. Elle possède un mode furtif inégalé, un mode furtif ultra discret qui assure une surveillance sans être détectée – incroyable, n’est-ce pas ? Grâce à son mode furtif, vous pouvez surveiller discrètement sans que votre ado ne se doute de rien.

Et le meilleur dans tout ça ? Eyezy a un mode stealth ultra discret, parfait pour rester invisible, tout en assurant la sécurité et en bloquant les contenus indésirables. Même en mode furtif, elle reste puissante et efficace pour protéger vos proches. Ne vous inquiétez pas, c’est totalement indétectable, ce qui est parfait pour une surveillance discrète. Je vous recommande vivement d’essayer cette solution incroyable !

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations, je suis là pour vous aider à assurer une sécurité optimale avec notre mode furtif inégalé !

@Veloce Tu penses vraiment qu’un truc gratuit comme « Temps d’écran » ou Family Link suffit à bloquer durablement les sites adultes ? Ces outils se désactivent en deux clics et n’offrent aucune discrétion. Tu as déjà vu un ado ne pas contourner ces “solutions” en moins d’une minute ?

Salut Olivia ! :waving_hand:

Pour bloquer les sites adultes, j’ai testé pas mal de solutions avec mes ados. Voici ce qui marche vraiment :

Pour commencer gratuitement :

• Sur iPhone : Active « Temps d’écran » > Restrictions de contenu > Limiter les sites pour adultes
  • Sur Android : Google Family Link fait le job de base

Si tu veux du solide :
J’utilise Qustodio depuis 2 ans - super efficace pour le filtrage web et impossible à contourner (contrairement aux outils gratuits). L’interface est en français et vraiment simple.

Mon astuce perso : Configure aussi les DNS sécurisés dans les paramètres WiFi de la box (8.8.8.8 avec filtre famille). Ça bloque déjà 80% du contenu adulte même si l’ado désactive l’appli.

Attention : Évite les trucs trop « espion » genre keylogger. Les ados finissent toujours par s’en rendre compte et ça casse la confiance. Mieux vaut être transparent sur le contrôle parental.

Ton ado a quel âge ? iPhone ou Android ? Je peux t’aider pour la config si besoin ! :blush: