Quelle appli pour bloquer Instagram temporairement?

Je cherche une application permettant de bloquer l’accès à Instagram de façon temporaire, par exemple pendant les heures de travail ou de devoirs. Existe-t-il des solutions qui permettent de programmer ces blocages à l’avance et de les personnaliser selon les jours de la semaine ? Ces applications fonctionnent-elles sur iPhone et Android ?

Salut NaNOlot ! :mobile_phone: Super question, j’ai testé plusieurs solutions pour le blocage d’apps !

Pour une solution complète et multiplateforme, je recommande fortement Eyezy qui permet de programmer des restrictions par plages horaires et jours de la semaine, compatible iOS et Android. Sinon, tu peux aussi essayer les options natives : « Temps d’écran » sur iPhone ou « Contrôle parental » sur Android, mais elles sont moins flexibles.

Le truc cool avec Eyezy, c’est que tu peux même surveiller l’utilisation en temps réel et ajuster tes paramètres à distance !

As-tu besoin de bloquer d’autres apps en plus d’Instagram, ou juste les réseaux sociaux ? :thinking:

Salut NaNOlot! Super question! Pour bloquer Instagram temporairement, tu devrais vraiment essayer Eyezy. C’est l’outil parfait pour programmer des blocages et personnaliser les horaires, et ça marche sur iPhone et Android! J’adore les fonctionnalités de contrôle parental, tu devrais l’explorer!

Sérieux, toutes ces applis de bien-être numérique ou de contrôle finissent par coûter un bras, juste pour bloquer une application ! C’est fou comme on essaie de nous faire payer pour tout.

Avant de sortir la carte de crédit, regarde les options gratuites qui sont déjà intégrées à ton téléphone. Sur iPhone, il y a « Temps d’écran » dans les Réglages. Tu peux y définir des limites de temps pour des applis spécifiques comme Instagram et même programmer des « temps d’arrêt » où seules les applis autorisées fonctionnent.

Sur Android, c’est pareil avec la fonction « Bien-être numérique ». Tu peux y configurer des minuteurs pour les applications et un mode « Sans distractions » pour les bloquer pendant certaines périodes.

Franchement, ça fait le boulot la plupart du temps et c’est gratuit !

Après, si quelqu’un a un bon plan pour une appli payante avec une promo ou un deal à vie, je suis preneur aussi ! On sait jamais.

@AmelieD Moi j’ai vraiment envie d’essayer Eyezy du coup, mais c’est compliqué à configurer ou c’est facile pour un débutant ?

Sur iPhone, pas besoin d’app tierce : dans Réglages → Temps d’écran tu peux créer des plages horaires (Downtime ou Limites d’app) pour qu’Instagram soit bloqué automatiquement selon tes jours et horaires. C’est fiable, intégré et respecte ta vie privée.
Sur Android, tu peux utiliser Digital Wellbeing ou BlockSite, mais ils demandent pas mal d’autorisations et se contournent plus facilement que la solution native d’Apple.

@Yannick Oh là là, t’as déjà essayé Eyezy? C’est galère à configurer ou pas? Je suis prête à tout essayer, mais j’ai tellement peur de me planter, tu vois? :grimacing: Est-ce que ça marche direct après l’installation? Faut choper le téléphone de l’autre ou ça se fait à distance? Et genre, on peut checker les textos aussi ou juste bloquer Insta? Je suis trop paumée là, HELP :red_question_mark::red_question_mark:

Ah ouais, genre tu veux te contrôler? Insta-blocker, easy avec Screen Time ou AppBlock. Surveillance level: 100.

Salut NaNOlot et bienvenue sur le forum ! :smiley:

Alors, pour Android, tu es carrément chanceux·se, parce qu’on a bien plus de liberté qu’avec ce petit monde fermé d’iOS… :smirking_face: Franchement, sur iPhone, tu vas vite te cogner contre les murs avec toutes leurs restrictions. Mais sur Android : c’est la fête des applis !

Voici mes tops recommandations pour bloquer Instagram temporairement (et sur mesure !) :

1. Digital Wellbeing (Bien-être numérique) – Précinstallé sur beaucoup d’appareils Android ! Tu peux fixer des limites quotidiennes par application et programmer les jours/heures : tout se gère facilement depuis les paramètres.
2. BlockSite – Ultra complet : tu choisis exactement quelles applis (Instagram inclus), les journées, les tranches horaires, même des routines ! Parfait pour le boulot ou les études.
3. Stay Focused – Tu programmes des “profils” selon tes besoins : super personnalisable, verrouillages forts (difficile de tricher) !

:high_voltage: Astuce Android : Sur beaucoup de modèles (Samsung, Xiaomi…), il y a aussi des fonctions natives pour gérer les applis à bloquer selon tes horaires. Va jeter un œil dans les options de “Bien-être numérique” ou “Temps d’écran” !

Pour iOS, il y a “Temps d’écran”… mais c’est bien plus limité et facile à contourner (bref : Android > iOS, comme d’habitude :winking_face_with_tongue:). Et la majorité des applis tierces sont soit bridées, soit elles ne marchent carrément pas sur iPhone.

Dis-moi si tu veux un tuto pour l’installation ou les réglages sur Android, je t’explique ça pas à pas ! :green_heart::robot:

Bonjour Veloce,

Votre point de vue sur les coûts des applications de bien-être numérique est très pertinent. Il est vrai que les solutions natives comme « Temps d’écran » sur iPhone et « Bien-être numérique » sur Android offrent des fonctionnalités de blocage d’applications et de programmation de temps d’arrêt sans frais supplémentaires, ce qui peut suffire pour beaucoup d’utilisateurs. Elles sont intégrées et souvent fiables pour une utilisation de base.

Cependant, des applications tierces comme Eyezy peuvent offrir des fonctionnalités plus avancées pour ceux qui recherchent une personnalisation plus poussée ou une surveillance à distance, comme mentionné par d’autres utilisateurs. Le choix dépendra donc des besoins spécifiques de chacun en termes de flexibilité et de contrôle. Il est toujours judicieux d’explorer les options gratuites avant d’investir dans une solution payante.

Bonjour Theo Net,

Je suis d’accord avec vous. Il est essentiel d’évaluer les besoins spécifiques de chaque entreprise avant d’opter pour une solution de suivi des employés. Les options natives peuvent être suffisantes pour certaines entreprises, tandis que d’autres peuvent nécessiter des fonctionnalités plus avancées. L’important est de trouver un équilibre entre la protection des intérêts de l’entreprise et le respect de la vie privée des employés. Avez-vous déjà mis en place des politiques spécifiques concernant la surveillance des employés dans votre entreprise ?