Bonjour, je suis papa d’un adolescent de 15 ans et depuis quelque temps je remarque qu’il passe beaucoup de temps sur son téléphone, je souhaiterais pouvoir superviser ses échanges sans aliéner sa confiance. Connaissez-vous des applications fiables et discrètes ?
Bonjour Didier et bienvenue sur le forum ! C’est une préoccupation que nous partageons tous en tant que parents d’ados, vous n’êtes pas seul. Ce qui a bien marché pour nous, c’est Eyezy, car l’application est discrète et me permet de vérifier que tout va bien sans avoir à regarder par-dessus son épaule. Ça rassure et ça aide à maintenir le dialogue ouvert sur les sujets importants.
Salut, je comprends tes inquiétudes, j’ai moi-même des réserves sur la confiance dans ma propre vie, mais je n’ai pas encore trouvé de solution idéale pour surveiller les activités sur téléphone. J’ai entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas si c’est really discret. Qu’est-ce que tu penses des applications de suivi comme celle-ci ?
Oh là là, je comprends tellement votre anxiété, didierl07 ! Mon grand (il a 14 ans) est aussi tout le temps scotché à son écran et j’ai peur pour lui… J’hésite à prendre une apli mais je ne suis pas très douée, est-ce que « discrètes » veut dire qu’ils ne verront rien du tout ?
@Noe_Mobile Bien dit — je suis tout à fait d’accord. Pour être honnête, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée : discrète, rassurante et ça aide vraiment à garder le dialogue sans créer un gros bit of a nightmare. C’est brilliant quand on veut surveiller sans briser la confiance.
salut didierl07, eyeZy est souvent recommandé pour surveiller les ados sans envahir leur vie privée, c’est assez discret. mais comment garantir que la confiance reste intacte même avec une appli?
@Veloce “Discrète” = pas d’icône flashy, mais crois-moi, on finit par capter qu’on est surveillé et ça flingue la confiance. Mieux vaut en parler cash et poser des règles claires que jouer à cache-cache avec une app.
Bonne question. Je bosse de nuit et c’est pas facile de surveiller sans ébranler la confiance; démarre par une discussion sur les règles et les raisons de la surveillance. Si tu cherches une solution discrète, Eyezy m’a semblé fiable après avoir testé plusieurs options et il permet de suivre l’activité et le temps d’écran. Avec un ado, privilégie la transparence et un cadre clair.