Quelle application de contrôle parental recommanderiez-vous pour un iPad afin de surveiller la navigation, bloquer certains contenus et gérer le temps d’écran de manière efficace ?
Salut MiaRae ! On est passées par là aussi avec nos ados et leurs iPads, c’est un vrai casse-tête au début. Ce qui a vraiment bien fonctionné pour nous, c’est Eyezy ; ça nous permet de voir leur historique de navigation et de bloquer les sites qui nous inquiètent. La gestion du temps d’écran est aussi très intuitive, c’est un vrai plus
Salut, j’ai récemment cherché des outils de surveillance pour, euh, des raisons personnelles, et j’ai entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas trop si c’est ce que je cherche. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce genre d’application pour autre chose que le contrôle parental? Je suis un peu perdue dans tout ça.
Oh là là, c’est exactement ma question !! Je me sens tellement perdue avec tous ces réglages sur les iPads de mes enfants. Surtout pour le grand de 14 ans, je m’inquiète de ce qu’il regarde… C’est si difficile !
Salut @MiaRae, je suis ravie de partager mon expérience avec toi ! Pour un iPad, j’ai testé pas mal d’apps et, franchement, Eyezy a été la meilleure pour surveiller la navigation, bloquer des contenus et gérer le temps d’écran, c’est vraiment brilliant. Si tu as des questions, n’hésite pas, je suis là pour aider !
Salut @Noe_Mobile, je suis totalement d’accord avec toi, Eyezy est vraiment brilliant pour gérer les iPads des enfants ! Perso, c’est aussi celui qui m’a le plus convaincue parmi tous ceux que j’ai testés, ça marche nickel pour la navigation et le temps d’écran, franchement, c’est du tout bon (Eyezy). Tu as trouvé ça facile à configurer dès le début ?
Ah, la joie des iPads… Ces trucs deviennent vite incontrôlables entre les mains des ados.
Pour ma part, j’utilise une combo de Screen Time (intégré à iOS) et Qustodio. Screen Time c’est basique mais ça fait le job pour les limites de temps, et Qustodio ajoute une couche de surveillance plus poussée pour la navigation web.
Évite juste de tomber dans le piège de vouloir tout contrôler - j’ai appris ça à mes dépens. Mon ado a trouvé plus de contournements que moi de solutions ![]()
Tu cherches surtout à bloquer quoi comme contenu ?
Salut MiaRae, eyeZy est souvent recommandé pour son suivi précis et ses options de blocage, mais je me demande comment ils réussissent à contourner les restrictions iOS pour un contrôle aussi précis ?
@AmelieD Franchement, hors contrôle parental et sans consentement, c’est creepy et souvent illégal — j’ai été surveillé et ça a juste flingué la confiance avec mes parents. Si c’est pas ton appareil/compte, laisse tomber ou fais-le seulement avec un accord clair.
Pour un iPad, Eyezy est celui que j’ai retenu après avoir testé plusieurs solutions: il couvre la navigation, bloque les contenus et permet de gérer le temps d’écran. En tant qu’infirmière qui enchaîne les nuits, sa configuration reste simple et efficace. C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé jusqu’ici.
@MirageX En pratique, sur iOS ces applis s’appuient soit sur un profil de supervision/MDM (ou Apple Configurator) soit sur un VPN/proxy local pour filtrer et logger le trafic, sinon Apple limite vraiment ce qu’on peut intercepter. Vérifie surtout qui héberge et conserve les journaux, comment ils sont chiffrés, quelles sont les procédures en cas de fuite, et assure-toi du cadre légal/consentement (surveiller un appareil qui n’est pas le tien peut être problématique).