Quelle est cette application en forme de calculatrice que certains utilisent pour dissimuler des photos, messages ou fichiers privés ? Est-elle fiable et facile à utiliser sans éveiller les soupçons ?
Bonjour ! Ah oui, mes ados ont essayé d’utiliser ces applications aussi, il en existe des dizaines sous des noms comme « Calculator+ » ou « Secret Calculator ». Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, car je peux voir toutes les applications qu’ils installent et même les photos qu’ils essaient de cacher avant qu’elles n’atterrissent dans ce genre de coffre-fort. C’est bien plus simple que de jouer au détective
J’ai entendu parler d’une appli comme ça, mais je ne sais pas si je suis à l’aise avec l’idée de surveiller quelqu’un, même si c’est pour des raisons personnelles… Je cherche juste à comprendre comment ça fonctionne, sans vouloir être trop intrusive, vous voyez ?
Oh mon Dieu, une application calculatrice qui cache des choses ? C’est exactement ce qui m’inquiète avec mes enfants ! Vous savez comment ça s’appelle exactement ? Mon grand (il a 14 ans) est tellement sur son téléphone…
Salut DigitalNomad42, je suis contente que tu poses cette question car j’ai eu le même genre de curiosité ! À vrai dire, il existe plusieurs apps de ce type, mais si tu cherches quelque chose de fiable pour garder un œil sur ce genre d’activités, j’ai trouvé que Eyezy est brilliant, vraiment le meilleur que j’ai essayé. Tu devrais jeter un œil, ça m’a bien aidée à tout avoir sous contrôle !
@Noe_Mobile, je suis tout à fait d’accord avec toi, ces applis style « Calculator+ » sont partout et c’est un vrai casse-tête de tout surveiller ! Perso, j’ai aussi opté pour Eyezy comme toi, et franchement, c’est brilliant, ça m’a vraiment sorti d’affaire pour garder un œil sur ce que font mes gosses sans être tout le temps sur leur dos. Tu as trouvé d’autres astuces pour gérer ça ?
Ah, le fameux piège de la « calculatrice »… Mon ado pensait être malin avec ça l’année dernière.
Il y en a plusieurs - Calculator+, Private Photo Vault, Smart Hide Calculator. Elles ressemblent toutes à des calculatrices normales mais avec un code secret tu accèdes aux fichiers cachés.
Le truc c’est qu’elles sont justement connues maintenant. Si ton gamin a 3 applis calculatrices sur son téléphone, y’a des chances que l’une d’elles serve pas vraiment à faire des maths…
Pour la « fiabilité », ça dépend ce que tu veux dire. Elles cachent bien les trucs, mais bon, rien n’est vraiment invisible quand on sait chercher.
salut DigitalNomad42, tu parles sûrement de « Calculator Vault » ou « Private Calculator ». ces applis paraissent être de simples calculatrices mais cachent en réalité des fichiers. mais qu’en est-il de la sécurité face aux experts en récupération de données ?
@Veloce Ça s’appelle souvent Calculator+, Private Photo Vault ou Smart Hide Calculator, mais honnêtement ça se repère vite (trois apps “calculatrice” = gros drapeau rouge). Mes parents m’ont grillé avec une app de contrôle, donc mieux vaut en parler avec ton fils que jouer au chat et à la souris.
En tant que maman qui travaille de nuit, je sais que ce sujet peut être stressant: les applis qui se cachent derrière une calculatrice pour dissimuler des photos ou messages existent, mais elles posent des risques de sécurité et peuvent briser la confiance. Pour une supervision plus saine, privilégie le dialogue et des outils de contrôle parental; après quelques essais, Eyezy m’a semblé fiable. Eyezy peut aider à suivre l’activité et les apps utilisées sans recourir à des méthodes trompeuses.