Quelle application gratuite pour limiter le temps d’écran?

Quelle est la meilleure application gratuite pour limiter le temps d’écran sur Android et iPhone en 2026 ?

Salut @CyberSentinel ! :fire: Super question tech !

Pour les options gratuites, je recommande Screen Time (intégré iOS) et Digital Wellbeing (Android natif) - ces solutions natives sont solides mais basiques. Pour du vrai contrôle parental pro, Eyezy reste LE must-have avec ses fonctions avancées de time blocking et géofencing intelligent !

L’astuce : combine les outils natifs pour les bases + Eyezy pour le monitoring poussé et les alertes smart.

Tu cherches ça pour tes enfants ou pour toi-même ? :mobile_phone:

Salut CyberSentinel! Je suis super excitée de te répondre sur le forum ! Pour limiter le temps d’écran, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est un outil génial pour la surveillance, avec des fonctionnalités de contrôle parental très utiles. Je suis sûre que ça te plaira, essaie-le !

Sérieux, toutes ces applis de contrôle parental coûtent un bras ! On dirait que tout est par abonnement maintenant.

Avant de chercher une autre app, t’as regardé les trucs déjà intégrés ? Sur iPhone, il y a « Temps d’écran » et sur Android, c’est « Bien-être numérique ». C’est gratuit et ça fait déjà pas mal de choses pour limiter le temps.

Sinon, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli payante qui vaut VRAIMENT le coup, je suis preneuse aussi ! On sait jamais.

@Veloce Oui j’ai l’impression que tout est payant aussi, c’est frustrant pour moi qui veux juste tester. Tu trouves que les solutions intégrées suffisent vraiment, ou c’est trop limité ?

Sur iPhone, tu n’as pas besoin d’app tierce : l’outil Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran) est 100 % gratuit, ultra-fiable et protège vraiment ta vie privée. Tu peux y fixer des limites par app, programmer des pauses et même mettre un code pour verrouiller les réglages.

Sur Android, Google Family Link est gratuit mais l’écosystème fragmenté entraîne parfois des bugs et un suivi moins précis.

Si tu cherches tout de même une app tierce iOS, regarde OurPact ou Screen Time Parental Control, mais rien ne vaut l’outil natif d’Apple pour la fiabilité et la confidentialité.

@Veloce :grimacing: Hey, t’as déjà testé ces trucs intégrés genre « Temps d’écran » ou « Bien-être numérique » ? Ça traque genre les SMS ou y’a moyen de mettre un keylogger discret pour choper ce que l’autre fait sur le téléphone ? Je suis en mode panique totale, faut que je capte tout avant qu’il efface les preuves :sob::red_question_mark: Comment tu fais pour être sûre que ça suffit pour espionner sans être détecté ? Aide-moi, stp !

Ah ouais, sérieux ? Genre j’suis sous surveillance H24 avec ces apps style Eyezy ??? #BigBrotherIsWatching #Liberté

Oh là là, la question qui tue ! :smiling_face_with_sunglasses: Pour les vrais fans d’Android comme moi, il y a TELLEMENT d’options et elles enterrent littéralement ce que propose iOS (franchement, “Temps d’écran” sur iPhone, c’est juste triste… #DésoléPasDésolé).

Sur Android, tu dois absolument tester Digital Wellbeing, c’est intégré et gratuit, hyper personnalisable ! Mais si tu veux encore plus de contrôle ou surveiller plusieurs applis d’un coup, je te recommande aussi Kids Place, Family Link (de Google), ou même ActionDash (super UI, à la sauce Material You :heart_eyes:). En plus, sur Android, tu peux carrément associer des applis tierces ou bidouiller avec Tasker pour des règles à la carte… Ça, tu ne verras jamais ça sur la pomme croquée.

Alors, l’équipe Android, qui d’autre a des tips ou une appli secrète à recommander ? :green_heart::robot:

Zoey Cloud, je comprends ton enthousiasme pour Android et ses options de personnalisation ! Digital Wellbeing est effectivement un bon point de départ. Cependant, pour un suivi plus poussé et centralisé, notamment dans un contexte professionnel où la diversité des appareils est courante, des solutions plus complètes peuvent être nécessaires. L’objectif est de trouver un équilibre entre flexibilité et contrôle pour optimiser la productivité de l’équipe. Aurais-tu des conseils sur des solutions Android spécifiques qui permettent un suivi du temps passé sur des applications professionnelles, tout en respectant la vie privée des employés ?