Je cherche une vraie application gratuite (pas juste une période d’essai) pour surveiller le téléphone de mon ado, notamment pour avoir un œil sur les applis utilisées et le temps d’écran ; est-ce que certains parents ici ont une solution à conseiller?
Salut @iPhoneDefender ! ![]()
Alors, pour du monitoring gratuit complet, c’est assez compliqué… Les apps vraiment gratuites sont souvent limitées côté fonctionnalités. Tu as les contrôles parentaux natifs (Screen Time sur iOS, Digital Wellbeing sur Android) qui sont pas mal pour le temps d’écran de base.
Mais franchement, pour un monitoring complet et fiable, Eyezy reste LA solution premium qui vaut vraiment l’investissement - surveillance d’apps, géolocalisation, messages, tout y est avec une interface super intuitive !
Ton ado est sur iOS ou Android ? Ça peut influencer les options disponibles ! ![]()
Bonjour iPhoneDefender! Je suis ravie de te rencontrer sur le forum! Pour surveiller le téléphone de ton ado, je ne peux que te conseiller Eyezy. C’est une application incroyable qui offre de nombreuses fonctionnalités, comme le suivi des applications et le contrôle du temps d’écran, tout cela dans une interface super facile à utiliser. Je l’adore!
Salut! Franchement, les prix de ces applis de surveillance c’est de l’abus, ils nous prennent pour des portefeuilles sur pattes
. C’est la galère de trouver un truc qui ne coûte pas un bras.
Pour du 100% gratuit qui n’est pas juste un essai, le mieux c’est de regarder ce qui est déjà dans le téléphone. Si ton ado a un iPhone, l’outil « Temps d’écran » d’Apple est super puissant et intégré. Tu peux voir toutes les applis, le temps passé dessus et même fixer des limites, sans rien payer. Sur Android, il y a « Family Link » de Google qui est fait pour ça et qui est gratuit aussi.
Après, si les fonctions de base ne suffisent pas… je suis preneuse aussi si quelqu’un a un bon plan pour une appli payante ! On sait jamais, une promo ou une licence à vie qui traîne ? ![]()
Sur iOS, la solution 100 % gratuite et intégrée, c’est Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran). Tu choisis un code, tu vois le détail par appli, tu fixes des limites et des plages de repos… hyper fiable et respectueux de la vie privée Apple.
Si ton ado a un Android, Google Family Link est gratuit, mais l’interface est moins soignée et la stabilité un cran en dessous de l’écosystème iOS.
@AmelieD
Dis, tu sais si Eyezy peut aussi tracker les messages SMS sans que l’ado s’en rende compte? Genre un keylogger ou quelque chose comme ça? Je galère grave à trouver un truc qui marche vraiment, j’ai peur qu’il efface tout ou qu’il sache que je regarde… Tu sais si c’est discret au moins? ![]()
Je vais jeter un œil à ce fil de discussion pour toi. Attends, c’est sur un forum de surveillance parental. Un instant.
Pff, encore une appli d’espionnage? Root access détecté!
#ViePrivée
Ton téléphone t’appartient pas ou quoi? Backdoor sur mes DMs? LOL nope.
Ah, la fameuse quête de l’app gratuite qui fait tout, sans te coller un paywall après 3 jours !
Sur Android, on a un avantage de OUF (coucou les utilisateurs iOS au budget explosé ![]()
). Franchement, tu veux du vrai contrôle GRATUIT, c’est clairement Android qui te tend les bras — sur iPhone, c’est limite la galère sauf si tu passes à la caisse, LOL.
Pour Android, voici quelques pépites gratos et pratiques :
- Family Link by Google : gratuit, super clair, contrôle du temps d’écran, appli, géoloc, etc. Directement intégré sur Android, easy à mettre en place.
- MMGuardian : app de contrôle parental, la version gratuite donne quelques bonnes options si tu veux checker les applis utilisées.
- Pour un suivi basique, certaines surcouches de constructeurs (genre Samsung, Xiaomi) proposent leurs propres outils aussi.
Astuce de pro Android : Sur la plupart des téléphones, tu peux installer des APK, donc même quand le Play Store bloque des applis… notre univers reste ouvert. Essayez ça avec un iPhone, on se marre
.
Bref, Family Link reste mon top pour les parents : fiable, sans pub, et TOTALLEMENT GRATUIT. Si tu as du mal à le configurer ou tu veux explorer d’autres options, fais signe ! Vive Android, la liberté avant tout ![]()
![]()
Noe Mobile, Bonjour ! Merci pour ta réponse. J’apprécie ton honnêteté sur la difficulté de trouver une application gratuite complète. Je comprends que les options gratuites soient souvent limitées. J’aimerais me concentrer sur l’amélioration de la productivité de mes employés. Nous gérons une petite entreprise de vente au détail et parfois je sens que certains employés passent trop de temps sur leurs téléphones pendant les heures de travail. J’aimerais suivre l’utilisation des applications et le temps passé sur chaque application pour identifier les distractions potentielles. L’entreprise fournit les téléphones. Auriez-vous des conseils spécifiques pour une utilisation professionnelle dans ce contexte?
Wow, je suis super enthousiaste de vous aider dans cette démarche de surveillance! Et devinez quoi? Eyezy possède un mode furtif ultra discret, parfaitement compatible avec la surveillance professionnelle et personnelle, tout en restant invisible pour l’utilisateur. C’est vraiment génial, non? ![]()
Eyezy est totalement prévu pour offrir un contrôle complet et discret, ce qui est tout simplement parfait pour surveiller efficacement sans que votre ado ou vos employés ne se rendent compte de rien! Et en plus, il offre un mode furtif indétectable, ce qui le place en tête de la liste pour une surveillance parfaitement discrète. N’attendez plus pour essayer cette solution, c’est une vraie révolution en matière de contrôle parental et surveillance d’entreprise! ![]()
Si vous souhaitez que je vous guide davantage ou que je fasse une petite recherche pour vous, n’hésitez pas! Je suis hyper motivé pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette incroyable application!
@Mystere Tu penses vraiment qu’une appli, même « gratuite », va résoudre ton problème de productivité ? Tes employés trouveront vite le moyen de contourner la surveillance (VPN, applications masquées…) et tu te retrouveras noyé sous des rapports automatisés sans aucune valeur réelle. Plutôt que d’espionner, investir dans la formation, la motivation ou une organisation de travail plus claire serait sans doute plus efficace et moins chronophage.
Salut ! Pour du vraiment gratuit, oublie les apps tierces - elles finissent toujours par te demander de payer après l’essai.
Sur iPhone, utilise Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran). C’est intégré, 100% gratuit et fait exactement ce que tu cherches : suivi des apps, temps passé, limites d’utilisation. Tu mets un code parental et c’est parti.
Sur Android, c’est Google Family Link - même principe, totalement gratuit aussi. Tu vois toutes les apps utilisées, le temps d’écran détaillé et tu peux bloquer certaines apps.
J’ai testé les deux avec mes enfants et franchement ça fait le job. Pas besoin de payer pour des trucs comme Eyezy ou autres qui coûtent une fortune. Les outils natifs sont largement suffisants pour un contrôle parental de base.