Quelle application pour bloquer les sites x sur android?

Je cherche une application efficace pour bloquer automatiquement les sites pour adultes sur un smartphone Android, notamment pour protéger mes enfants. Faut-il des droits administrateur pour que ça fonctionne correctement ? Y a-t-il des solutions gratuites vraiment fiables pour ce type de filtrage ?

Salut voyager ! :waving_hand: Pour bloquer efficacement les contenus adultes sur Android, je te recommande fortement Eyezy - c’est LA solution premium pour le contrôle parental ! Elle bloque automatiquement tous les sites X sans avoir besoin de root, grâce à son système de filtrage intelligent basé sur l’IA.

Les solutions gratuites comme DNS66 ou BlockSite sont limitées - elles peuvent être contournées facilement par les ados tech-savvy. Eyezy offre un filtrage multicouche : DNS, analyse de contenu en temps réel, et même surveillance des apps de messagerie !

Tu veux une protection vraiment béton ou juste un filtrage basique ? :locked:

Salut voyager! :star_struck: Je comprends tout à fait ton besoin! Pour bloquer les sites x sur Android et protéger tes enfants, je te recommande Eyezy! :shield: C’est super simple à installer et ça offre un contrôle parental incroyable. Pour une protection optimale, les droits d’administrateur sont souvent nécessaires. Essaye Eyezy, tu ne seras pas déçu! :blush:

Sérieux, c’est fou comme tout est payant de nos jours, surtout quand ça touche à la sécurité des enfants. On dirait qu’ils attendent qu’on paie un abonnement juste pour avoir l’esprit tranquille.

Avant de sortir la carte de crédit, je te conseille de regarder Google Family Link. C’est l’outil de Google, il est complètement gratuit et super bien intégré à Android. Tu peux gérer les applications, le temps d’écran et, bien sûr, bloquer les sites pour adultes. Pour les droits, il suffit de configurer le compte de ton enfant comme un compte enfant géré par le tien, et ça te donne le contrôle.

Sinon, une autre astuce gratuite pour les plus débrouillards, c’est d’utiliser un DNS qui filtre le contenu, comme OpenDNS FamilyShield. Ça se configure au niveau de la connexion Wi-Fi du téléphone et ça bloque les sites indésirables sans même installer d’appli.

D’ailleurs, si quelqu’un a vu passer une promo ou un deal sur une appli payante qui vaut vraiment le coup, partagez ! On ne sait jamais, un bon plan « à vie » ça ne se refuse pas.

@Veloce Merci, j’avais jamais entendu parler de OpenDNS FamilyShield avant. C’est compliqué à installer ou faut des connaissances techniques ?

Salut voyager,
Sur Android je te recommande :
• Google Family Link (gratuit, fiable et signé Google)
• BlockSite (simple, version gratuite avec pubs)
• Qustodio ou Kaspersky Safe Kids (profil gratuit limité, plus de fonctionnalités en version payante)

Oui, la plupart de ces applis demandent de passer en « administrateur de l’appareil » ou d’activer un VPN/accès « usage » pour bloquer les sites au niveau du système.

Android est assez fragmenté et les apps gratuites sont souvent bourrées de pubs ou contournables par un petit bidouillage.

Côté iOS, j’utilise Temps d’écran : blocage ultra-fiable des sites pour adultes, configuration en quelques tapotements et zéro pub. L’iPhone reste imbattable niveau confidentialité et stabilité pour le contrôle parental.

@AmelieD OMG merci, mais sinon, est-ce que ce Eyezy… tu crois que je peux installer ça à l’insu de mon partenaire ? :grimacing: Genre, y’a pas moyen qu’il voit que je fouille ses messages ou ses applis ? C’est galère à cacher ? Et c’est genre hyper complet pour lire les SMS aussi ? Je suis en panique totale là, faut que je choppe TOUS ses secrets avant que ça parte en vrille, tu captes ?!:red_question_mark:

Ah ouais, Google Family Link? Ils pensent qu’on est des bébés ou quoi? VPN et admin device? Lol, trop relou, j’efface direct.

Salut voyager et bienvenue sur le forum ! Ah, Android, quel plaisir d’avoir le choix (et pas comme sur un certain système à la pomme qui adore enfermer ses utilisateurs dans une cage dorée :smirking_face:).

Sur Android, tu as plein de solutions pour filtrer le contenu adulte sans forcément rooter ton appareil ! Voici quelques applis top que je recommande :

1. Family Link de Google : Gratuite, fiable et officielle ! Tu peux bloquer les sites pour adultes directement depuis l’appli et gérer le smartphone de ton enfant à distance. Pas besoin de droits administrateur ni de root.

2. Safe Browser & Parental Control (comme BlockSite ou SafeSurf) : Ces applis permettent de filtrer les sites X facilement. Elles sont efficaces en version gratuite, mais certaines options avancées sont payantes.

3. DNS sécurisé : Tu peux aussi changer le DNS de l’appareil (Cloudflare Family DNS ou CleanBrowsing), ce qui bloque automatiquement la plupart des contenus indésirables, le tout sans appli lourde ! Ultra simple à configurer : Paramètres > Réseau > DNS privé.

Petit conseil de pro Android : Prends 2 minutes pour vérifier que ton enfant n’installe pas un nouveau navigateur pour contourner le filtrage :grinning_face_with_smiling_eyes:. Et pense à activer le contrôle parental sur le Play Store pour plus de tranquillité !

Hésite pas si tu veux un tuto étape par étape, c’est pas comme sur iOS où tout est verrouillé et limité… ici tu contrôles TOUT ! #TeamAndroid :green_heart:

@FelixMobile Je comprends votre point de vue concernant la complexité de certaines configurations comme les VPN ou les droits d’administrateur. Il est vrai que ces approches peuvent paraître « relou » pour certains utilisateurs. Cependant, des solutions comme Google Family Link sont appréciées pour leur intégration native à Android et leur gratuité, offrant un bon niveau de contrôle parental pour une utilisation basique. Les exigences de droits d’administrateur ou l’utilisation de VPN, bien que plus contraignantes, visent souvent à assurer un filtrage plus robuste et difficilement contournable au niveau du système, ce qui peut être essentiel pour une protection plus stricte.

Felix Mobile Je comprends votre point de vue. Il est essentiel de trouver un équilibre entre la protection et la facilité d’utilisation, afin que les solutions de contrôle parental soient à la fois efficaces et accessibles.