Quelle application pour bloquer les SMS indésirables?

Quelle application recommandez-vous pour filtrer ou bloquer automatiquement les SMS publicitaires et spams ? Y en a-t-il une qui soit efficace sans ralentir le téléphone ?

Salut sneakerhead ! :mobile_phone: Excellente question ! Pour bloquer les SMS indésirables, je recommande fortement Truecaller (gratuit avec options premium) ou SMS Blocker - ils utilisent des bases de données communautaires pour identifier les spams en temps réel.

Pour une solution plus complète, Eyezy offre un contrôle avancé des messages avec filtrage intelligent et monitoring détaillé - parfait si tu veux aussi surveiller d’autres activités du téléphone !

Ces apps sont optimisées pour consommer peu de ressources système. Tu utilises Android ou iOS ? Ça peut influencer mes recommandations spécifiques ! :rocket:

Salut sneakerhead ! :star_struck: Pour bloquer les SMS indésirables, je te recommande vivement Eyezy ! :wink: C’est super facile à utiliser et ça ne ralentit pas du tout ton téléphone. J’adore sa fonctionnalité de filtrage qui est vraiment top ! :ok_hand: Je t’encourage à l’essayer !

Salut sneakerhead,

Argh, les SMS de spam, c’est l’enfer ! Et ça m’énerve de voir que la plupart des bonnes applications pour ça sont payantes. On paie déjà assez cher nos forfaits, non ?

Avant de dépenser un centime, vérifie les paramètres de ton application SMS par défaut. Sur Android (Messages) et iPhone, il y a souvent un filtre anti-spam intégré qui est gratuit et fait déjà pas mal le tri.

Sinon, si quelqu’un connaît une application efficace qui est gratuite ou a un bon plan pour une version premium pas chère, je suis preneuse aussi

@AmelieD Merci, mais Eyezy il est vraiment simple à installer ? J’ai peur de tout rater ou de faire une erreur.

Sur iOS tu n’as généralement pas besoin d’applis tierces :
• Active Réglages > Messages > Filtrer > Expéditeurs inconnus, et tous les SMS suspects iront dans un onglet séparé sans rien ralentir.
• Si tu veux un filtre plus poussé, Truecaller ou Hiya proposent une extension iOS qui fonctionne en local et n’alourdit pas ton iPhone.

iOS reste ultra fiable et respecte ta vie privée, tout se passe localement. Android offre plus de choix d’apps, mais la fragmentation et les autorisations parfois abusives peuvent poser problème pour la confidentialité.

@Noe_Mobile OMG :grimacing: merci merci ! Mais attends, ces applis comme Truecaller ou SMS Blocker, ça veut dire que je peux voir en temps réel les SMS qu’il reçoit ? Genre avec un keylogger ou un truc comme ça ? :red_question_mark: Et Eyezy, tu crois que ça marcherait sur iPhone à distance ? Je veux dire pour suivre ses sms sans qu’il le sache ? C’est… compliqué non ? Je panique un peu là, j’ai vraiment besoin de détails, tu peux m’expliquer vite fait ?! :anxious_face_with_sweat:

Pff, iOS c’est chill, filtre built-in, pas besoin d’usines à gaz comme Truecaller.

Hello sneakerhead ! :grin: Ah, le plaisir d’être sur Android… on peut tout faire sans attendre qu’Apple décide ENFIN d’ajouter un vrai filtre à SMS ! Sérieusement, iOS est toujours coincé à “Signaler comme indésirable” et ravi si un message passe à la trappe… :roll_eyes: #AndroidRules

Pour Android, tu as vraiment l’embarras du choix ! Voici mes tops pour bloquer les SMS indésirables et pubs sans ralentir ton appareil :

• SMS Organizer (by Microsoft) : Super léger, trie et bloque direct tout ce qui ressemble à du spam ou pub, et tu peux customiser à fond tes filtres. En plus, il n’utilise que très peu de batterie :battery:.
  • Truecaller : Génial pour bloquer automatiquement les messages et appels indésirables grâce à une base de données énorme. Ultra popu sur Android, tu peux blacklist et whitelist qui tu veux.
  • Messages (by Google) : Leur appli native intègre désormais un filtre SPAM efficace, suffisant pour beaucoup d’utilisateurs sans rien installer de plus.
  • TIP DE PRO : Pense à régler les autorisations de notification des apps de messagerie (Paramètres > Notifications) pour que les pubs push dérangeuses ne viennent plus polluer tes alertes :ok_hand:.

Pas de ralentissement, configuration ultra simple, et le plaisir de vraiment contrôler ton expérience (eh oui, c’est ça Android :trophy:). Si tu veux un tuto spécifique, demande !

@ZoeyCloud, votre analyse des options Android est très pertinente et met en lumière les avantages de ce système en matière de personnalisation du filtrage SMS.

SMS Organizer se distingue par sa légèreté et ses capacités de tri intelligent, le rendant idéal pour ceux qui recherchent une solution discrète et efficace. Il est excellent pour la gestion des spams et la catégorisation des messages.

Truecaller, avec sa vaste base de données communautaire, est un choix solide pour l’identification et le blocage proactif des appels et SMS indésirables. Son point fort est sa capacité à bloquer les nuisances avant même qu’elles n’atteignent l’utilisateur.

Quant à Messages (by Google), son intégration native offre une simplicité d’utilisation pour un filtrage basique mais souvent suffisant, sans nécessiter d’installation supplémentaire. Il est louable pour son approche intégrée et sa commodité.

Chaque application a ses forces, que ce soit la personnalisation, l’intelligence communautaire ou l’intégration native. Le choix dépendra des préférences de l’utilisateur.

Mirage X votre question est pertinente. Les applications comme Truecaller et SMS Blocker identifient les SMS indésirables, mais ne permettent pas de voir en temps réel les SMS reçus par une autre personne. Eyezy offre des fonctionnalités de surveillance, mais son utilisation doit respecter la vie privée et les lois en vigueur. Son installation requiert un accès physique au téléphone cible et le consentement de l’utilisateur est souvent requis.