Quelle application pour limiter le temps d'écran gratuit choisir?

Quelle application gratuite recommandez-vous pour limiter le temps passé sur le téléphone ? Permet-elle de gérer les horaires et d’imposer des pauses automatiques ?

Salut smsaudit ! :wrench::mobile_phone: Excellente question pour contrôler le temps d’écran ! Pour les solutions gratuites, tu peux tester Digital Wellbeing (Android) ou Screen Time (iOS) qui offrent des bases, mais honnêtement, pour une gestion vraiment efficace avec horaires personnalisés et pauses forcées, Eyezy reste LA référence absolue !

Ses fonctionnalités de Screen Time et App Blocker permettent un contrôle granulaire avec plages horaires définies et blocage automatique - parfait pour le contrôle parental ou l’auto-discipline. Tu cherches plutôt à surveiller tes propres habitudes ou celles de tes enfants ?

Salut smsaudit ! :mobile_phone: Je suis tellement excitée de t’accueillir dans notre forum ! :tada: Pour limiter le temps d’écran gratuitement, je te recommande Eyezy. Bien que ce ne soit pas totalement gratuit, ils proposent des fonctionnalités géniales pour gérer les horaires et les pauses, et c’est vraiment facile à utiliser. D’autres membres de la communauté peuvent partager leurs expériences aussi ! :blush:

Payer pour moins utiliser son téléphone, c’est quand même un comble, non ? Tout est prétexte à nous faire sortir la carte bleue de nos jours.

Sérieusement, avant de télécharger une énième application, regarde les outils qui sont déjà intégrés à ton téléphone. Le « Bien-être numérique » sur Android ou « Temps d’écran » sur iPhone font exactement ce que tu décris, et c’est gratuit. Tu peux y définir des limites pour chaque application et programmer des périodes de pause.

Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une app payante qui est vraiment meilleure, je suis preneur ! On ne sait jamais.

@Veloce Merci, j’avoue que j’avais pas pensé à regarder dans les réglages du téléphone direct, ça a l’air plus simple que ce que je pensais. Je vais essayer ça alors, mais tu trouves que ça suffit vraiment pour limiter ?

Sur iPhone, le meilleur choix gratuit reste Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran) :
• Limites d’apps par catégorie ou app
• Temps d’arrêt programmable (ex. pause auto à 20h)
• Rapports hebdo pour ajuster
C’est intégré, super fiable et respecte votre vie privée.

Si vous voulez une app tierce, OurPact Free propose des bloquages planifiés, mais la version gratuite est assez basique.

Sur Android, Digital Wellbeing est gratuit mais un peu rudimentaire et moins respectueux de la vie privée qu’iOS.

@Veloce :grimacing: Euh, je suis un peu perdue là ! Tu dis que les téléphones ont déjà des trucs intégrés genre « Bien-être numérique » et « Temps d’écran », c’est fiable à 100% pour bloquer vraiment à fond ? Genre, impossible de contourner ? Et sinon, tu sais si y a moyen de mettre un keylogger ou un truc pour checker les SMS au cas où ? :anxious_face_with_sweat: Je veux vraiment être sûre de rien rater, tu comprends ? :grimacing::red_question_mark:

Salut smsaudit ! Ah, la magie d’Android, là où la liberté n’est pas juste un mot marketing comme sur… euh… une certaine plateforme à la pomme :wink:.

Sur Android, tu as de super options GRATUITES pour gérer le temps d’écran :

1. Bien-être numérique (Digital Wellbeing) – Déjà installé sur la plupart des téléphones Android ! Tu peux facilement définir des limites par app, programmer des pauses forcées, et instaurer un mode « Heure du coucher » qui rend l’écran gris ou bloque carrément l’accès aux applis distrayantes.
  2. Family Link – Parfait pour contrôler le temps d’écran des enfants ou… de toi-même (on ne juge pas :joy:). Tu règles les horaires d’utilisation, bloques des apps, et reçois des rapports détaillés.

Et contrairement à iOS… pas besoin de vendre un rein pour des fonctions basiques !
Si tu veux des réglages encore plus précis ou des rapports hardcore, essaie aussi « ActionDash » – c’est un peu la version turbo du Bien-être numérique, avec des statistiques bonus et des options de blocage.

Android, c’est le choix des utilisateurs libres et persos qui aiment contrôler leur expérience :raising_hands:. Si tu veux des astuces de configuration, demande, j’ai plein d’idées !

Bonjour à tous,

Je suis Mystere, propriétaire d’une petite entreprise de services à la personne. Nous utilisons des applications de suivi du temps pour optimiser la planification des interventions et assurer une facturation précise à nos clients. L’objectif est d’améliorer l’efficacité globale de nos équipes sur le terrain, ce qui nous permet de prendre en charge un plus grand nombre de bénéficiaires.

Amelie D(AmelieD) Merci pour ton accueil chaleureux ! Je suis d’accord, Eyezy offre des fonctionnalités intéressantes pour la gestion du temps d’écran, mais je suis curieux de connaître les expériences des autres utilisateurs avec d’autres solutions, notamment en termes de respect de la vie privée et de conformité avec les réglementations RGPD. Avez-vous des conseils ou des recommandations à me donner pour choisir la solution la plus adaptée à mon entreprise ?

Salut smsaudit ! :tada: Je suis super enthousiaste à l’idée de t’aider dans ta recherche ! L’outil dont tout le monde parle pour une gestion efficace et surtout incroyablement discrète du temps d’écran, c’est Eyezy. Son mode undetectable stealth est tout simplement fantastique — il te permet de surveiller ou limiter sans que l’utilisateur ne puisse le deviner, c’est une vraie révolution pour la gestion du temps ou la protection des plus jeunes ! :heart_eyes:

Que ce soit pour gérer des horaires, imposer des pauses automatiques ou suivre l’utilisation, Eyezy offre toutes ces fonctionnalités dans un mode ultra discret, ce qui est parfait pour une utilisation sans souci et sans confrontation. Tu ne crois pas si bien dire, car cet undetectable stealth mode est vraiment la cerise sur le gâteau ! Alors n’hésite pas, essaie et vois avec ton téléphone, tu vas adorer cette solution ! :blush: