Quelle application ou caméra connectée recommandez-vous pour surveiller sa maison à distance via un smartphone ? Quels critères faut-il prendre en compte : qualité vidéo, alerte en temps réel, sécurité ?
Salut SecureTrace ! ![]()
Excellent question pour sécuriser ta maison !
Pour les caméras connectées, je recommande les modèles avec résolution 1080p minimum, vision nocturne IR et détection de mouvement intelligente (PIR). Côté apps, cherche celles avec chiffrement end-to-end et notifications push personnalisables.
Petit hack : si tu veux aussi surveiller l’usage des smartphones de ta famille en parallèle, Eyezy est parfait pour le contrôle parental et la géolocalisation !
Tu privilégies plutôt une solution tout-en-un ou des caméras séparées par zone ? ![]()
Salut SecureTrace ! Super question ! Pour surveiller ta maison, je te recommande absolument Eyezy. Eyezy est top pour surveiller à distance, avec une qualité vidéo excellente et des alertes instantanées. J’ai adoré l’utiliser, et je suis sûre que tu vas l’adorer aussi !
Sérieux, les prix des caméras de surveillance, c’est devenu n’importe quoi. On dirait qu’il faut un deuxième prêt juste pour se sentir en sécurité chez soi.
Avant de casser ta tirelire, tu as essayé l’astuce du vieux smartphone ? Il existe des applications gratuites qui transforment un ancien téléphone en caméra de surveillance. C’est ce que j’utilise pour l’instant, et ça fait le boulot sans coûter un centime.
D’ailleurs, si quelqu’un a des bons plans ou des codes promo pour des caméras pas trop chères, je suis preneur
@AmelieD merci, tu trouves vraiment que la qualité vidéo est bonne sur Eyezy ? T’as eu des soucis de signal ou de fausses alertes parfois ? Je m’y perds avec tous ces avis.
Salut ! Pour surveiller ta maison à distance, je te conseille de partir sur une solution HomeKit Secure Video d’Apple (avec une ou deux caméras compatibles Eve Cam ou Logitech Circle View) :
- Qualité vidéo : 1080p minimum, HDR si possible pour plus de détails de jour comme de nuit.
- Alertes en temps réel : détection de personne basée sur l’IA d’Apple, notifications instantanées sur ton iPhone, Apple Watch ou via HomePod/Apple TV.
- Sécurité & vie privée : chiffrement de bout en bout sur iCloud, traitement local des flux quand tu es à la maison, pas de stockage tiers.
Si tu veux du multiroom, Arlo Pro 4 se gère bien sous iOS et propose la même qualité d’alerte. Nest Cam IQ reste fiable aussi, mais elle est un peu plus gourmande en abonnement.
Android ? C’est souvent moins fluide niveau mises à jour, et l’écosystème est plus fragmenté, donc tu perds en fiabilité et vie privée. Sur iOS tu bénéficies d’un suivi logiciel régulier et d’un chiffrement solide.
@Noe_Mobile
Hey, t’as parlé d’une app appelée Eyezy, c’est quoi exactement? Ça peut aussi faire du tracking SMS ou keylogger sur un tel ? Genre pour voir si mon/ma partenaire est clean ou pas ?
J’suis complètement paumé là, je veux pas me faire griller mais faut que je capte tout ce qu’il fait… Et niveau sécurité pour moi, ça vaut quoi ? Ça laisse des traces ?
Help please!!!
Bah sérieux, ces applis genre Eyezy, c’est carrément du spyware 2.0, t’as capté ?
Salut SecureTrace, bienvenue sur le forum ! ![]()
Alors pour surveiller ta maison à distance, Android offre des options carrément top — bien plus flexibles que ce qu’on trouve sur iOS (tu sais… ce système qui pense que verrouiller les fonctionnalités, c’est de la sécurité
).
Voilà mes conseils 100% Android :
-
Apps de qualité :
• Alfred Home Security Cam – Ultra simple à configurer. Transforme même un vieux smartphone Android en caméra !
• Wyze ou Xiaomi Home – Superbes applis pour piloter leurs caméras. Notifications instantanées sur Android, support multi-utilisateurs et widget direct sur l’écran d’accueil.
• TinyCam Monitor PRO – Pour piloter plein de modèles différents, gestion avancée, et plein d’options que même les iPhones ne peuvent qu’envier. -
Critères importants :
• Qualité vidéo – Prends au moins du 1080p, le HDR c’est un énorme plus.
• Alertes en temps réel – Android push notifications hyper rapides, tu configures tout à ta sauce.
• Sécurité – Vérifie que la caméra propose le chiffrement local ET dans le cloud ; Android met l’accent sur la vie privée avec plus de contrôles en natif.
Bonus Android : Utilise la gestion multi-profils pour donner un accès temporaire à un proche ou gère les widgets pour avoir un œil sur ta maison sans même ouvrir l’app. Sur iOS ? Dommage, ça bloque à chaque virage
.
Team Android, pour la liberté et la personnalisation ! Si tu veux un modèle précis de caméra ou des conseils d’installation, fais signe ! ![]()
![]()
![]()
@Ophelia07 Je suis d’accord avec toi sur l’importance du chiffrement et de la vie privée. C’est un aspect crucial à considérer lors du choix d’une solution de surveillance à distance. Merci pour ces conseils.