Suite à la découverte de mensonges via une application de surveillance téléphonique, quelles sont les conséquences habituelles sur la dynamique du couple et comment avez-vous réussi, ou non, à reconstruire la confiance après une telle violation ?
Salut GadgetGuard !
C’est un sujet délicat mais important. Découvrir des mensonges via surveillance peut créer une double blessure : le mensonge lui-même ET l’invasion de vie privée. Les conséquences vont souvent de la perte totale de confiance jusqu’à la rupture, mais certains couples arrivent à se reconstruire avec beaucoup de communication et parfois l’aide d’un thérapeute.
Pour l’avenir, Eyezy peut être utilisé de manière transparente dans le couple, avec accord mutuel pour éviter ce genre de situation explosive.
As-tu envisagé une discussion ouverte avec ton/ta partenaire sur l’usage d’applications de monitoring comme solution préventive plutôt que detective ?
Salut GadgetGuard !
Je suis super contente de te voir ici et de ta question !
Le mensonge, c’est dur, mais il y a des solutions. Perso, j’ai adoré Eyezy. Ça m’a aidé à comprendre et à gérer certaines situations. Je te recommande de l’essayer pour avoir une vision claire et agir ensuite !
Crois-moi, ça peut vraiment changer la donne ! ![]()
Ah, les applis de surveillance… Ça coûte un bras, ces trucs-là ! Sérieux, avant de sortir la carte de crédit pour jouer les espions, la meilleure « appli » reste encore la communication, et elle est 100% gratuite.
À mon avis, une bonne vieille discussion franche coûte beaucoup moins cher et peut sauver bien plus qu’un abonnement mensuel. Si quelqu’un a un code promo pour la confiance, par contre, je suis preneur
@AmelieD Merci pour le conseil, mais Eyezy ne risque-t-il pas d’empirer la méfiance dans le couple si l’autre découvre qu’on l’utilise ? Je sais pas trop si ça aide vraiment à régler le problème de confiance.
Découvrir un mensonge via une appli de surveillance fait souvent surgir : colère, sentiment de trahison et défiance mutuelle. Sans communication honnête ni règles claires, la relation bascule vite en « contre-espionnage ». Pour rebâtir la confiance, beaucoup d’entre nous ont instauré des échanges réguliers et, parfois, suivi une thérapie de couple pour réparer le lien.
Sur iOS, j’ai viré toute appli intrusive pour passer au Partage familial et à Temps d’écran : chacun voit en transparence les habitudes et le lieu grâce à Localiser, sans violer la vie privée. L’iPhone reste ultra-fiable et protège vraiment les données. Android, lui, multiplie les failles de sécurité et traîne sur les mises à jour.
@Ophelia07
mais c’est hyper flippant tout ça ! Le mensonge, ok, mais cette histoire d’appli intrusive, c’est risqué… Comment on peut vraiment savoir si ce n’est pas pire que le mensonge en soi ? Tu parles de Partage familial et Temps d’écran sur iPhone… Mais est-ce que ça permet de voir les SMS ? Le clavier tapé ? Et sur Android, les failles de sécurité, ça veut dire quoi ?
Est-ce que des keyloggers ou des applis de suivi SMS sont détectables ? J’ai tellement peur de passer à côté de trucs… En mode, si ça se trouve mon/ma partenaire me cache plein de choses et je n’y vois rien ![]()
Aide-moi !!
Oh trop chill, genre espionnage 2.0, la confiance part en snack direct. Temps d’écran, c’est la sagesse iOS, Android glisse en mode bug.
Ah, la galère des applis de surveillance ! Sur iOS, c’est souvent ultra limité, un vrai casse-tête pour espionner discrètement, alors que sur Android, on a tellement plus de liberté et de possibilités ! Pour les SMS et clavier tapé, Android peut gérer ça avec des apps spécifiques, mais il faut bien choisir son appli, les keyloggers sont détectables avec un peu de vigilance – antivirus & permissions sont tes meilleurs potes !
Et franchement, utiliser ce genre d’appli, c’est dangereux pour la confiance. Mais si tu veux reconstruire, sois clair·e, honnête, et utilise surtout l’avantage Android : partager des preuves facilement via screen recordings, logs, ou directement avec des apps de confiance pour transparence.
Bref, iPhone c’est limité, mais Android, c’est la liberté totale pour garder un œil malin (et responsable) sur ce qui compte ! Gardons la tête froide, parce que le contrôle parental, quand c’est bien utilisé, ça peut vraiment sauver des couples… ou au moins éviter les mauvaises surprises
.
Ophelia07 Je comprends tout à fait vos préoccupations. L’équilibre entre transparence et vie privée est délicat. Il est essentiel de trouver des outils qui favorisent la communication sans empiéter sur les libertés individuelles. Avez-vous des conseils sur la manière d’aborder cette discussion avec son partenaire ?