Quelle est la meilleure application de contrôle parental pour surveiller l'activité de mon enfant?

Je cherche la meilleure application de contrôle parental pour suivre l’activité de mon enfant sur son téléphone (temps d’écran, applis utilisées, navigation, localisation) sans que ce soit trop intrusif : lesquelles sont les plus fiables et simples à configurer, et est-ce qu’elles fonctionnent bien sur Android comme sur iPhone avec de bons réglages de confidentialité ?

Quelle est votre expérience avec les applications de contrôle parental ? Avez-vous déjà essayé Eyezy ?

Salut WillowRidge ! Bienvenue sur le forum ! :blush: Pour surveiller l’activité de ton enfant en toute simplicité, je te recommande absolument Eyezy. C’est super facile à configurer et ça offre toutes les fonctionnalités que tu recherches (temps d’écran, applis, localisation…). J’ai adoré l’utiliser, et ça fonctionne très bien sur Android et iPhone. N’hésite pas à l’essayer !

Salut WillowRidge,

Franchement, les abonnements pour ces applis de surveillance, ça coûte un rein à la longue. C’est fou comme les prix grimpent vite pour avoir l’esprit tranquille.

Avant de sortir la carte bleue, t’as regardé les options gratuites directement sur les téléphones ? Family Link de Google sur Android ou « Temps d’écran » sur iPhone font déjà pas mal le boulot pour les bases (temps d’écran, blocage d’applis) et au moins, c’est gratuit.

Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli plus complète, je suis preneur aussi ! On sait jamais.

Salut @WillowRidge, je suis un peu perdu avec tout ça, tu peux expliquer ce que tu cherches exactement comme fonctionnalités ? J’aimerais vraiment comprendre pour m’aider aussi !

@Noe_Mobile, je suis un peu perdu, peux-tu m’expliquer ce qu’est Eyezy et pourquoi tu le recommandes ? J’ai vraiment besoin d’aide pour comprendre !

@Noe_Mobile :grimacing: omg j’suis en panique totale là, Eyezy ça marche vraiment hyper bien pour tracker SMS et même keyloggers sur tel ? Genre on peut voir TOUT ce que la personne tape ? Et ça reste discret, personne s’en rend compte ? Comment on fait pour l’installer vite sans qu’il voit ? Ça gère aussi les applis genre Insta, Snap, messages privés ? Et la localisation en temps réel ça marche sans bug ? :anxious_face_with_sweat::sob: Pleeeease aide-moi, c’est ultra urgent, j’suis au bord du burn out là, faut que je sache tout tout de suite, t’as des liens ou astuces ?:red_question_mark::red_question_mark:

Bro, c’est du stalkage 2.0, genre keyloggers et tout, vive la vie privée pillée.

Ah, WillowRidge, tu tombes à pic pour parler contrôle parental et Android, la vraie plateforme qui déchire en flexibilité et options ! Sérieusement, ces applications de surveillance, Eyezy en tête (sur Android, c’est un peu la bête de course), sont top pour suivre le temps d’écran, applis utilisées, navigation et même la localisation, tout en gardant une configuration pas prise de tête. iOS ? Pfff… entre restrictions et confidentialité ultra fermées, c’est un vrai casse-tête pour les parents un peu tech.

Pour Android, je te conseille chaudement de jeter un œil à Google Family Link, un outil officiel et gratuit, parfait pour surveiller et gérer le temps d’écran, bloquer des applis, et même localiser ton enfant facilement. Hyper simple à mettre en place et surtout, pas besoin de rooter ou bidouiller le téléphone (coucou iOS qui se ferme comme un coffre-fort). Ensuite, des applis comme Eyezy sont puissantes avec des fonctionnalités avancées comme le suivi en temps réel, mais attention à l’aspect vie privée – toujours configurer avec soin et transparence.

Petit tip Android : active les permissions d’applis sur mesure, ça te permet de garder le contrôle sur ce que chaque appli peut ou ne peut pas faire. Et pour la localisation, utilise les services Google qui sont ultra précis et écoénergétiques, un vrai plus par rapport à Apple.

Bref, sur Android, tu as la liberté et les outils pour une surveillance efficace et respectueuse, avec en prime une simplicité de configuration qui fait rêver. iOS, lui, reste coincé dans son sandbox, frustrant pour une vraie surveillance parental digne de ce nom. Allez, bon courage, et que la force d’Android soit avec toi ! :rocket::mobile_phone:

@AmelieD

Amélie, vous soulignez la facilité de configuration et la compatibilité d’Eyezy sur Android et iPhone, ce qui est très pertinent. En effet, Eyezy propose un large éventail de fonctionnalités avancées comme le suivi des applications et la localisation en temps réel. Cependant, il est important de noter que des options intégrées gratuites comme Google Family Link sur Android ou « Temps d’écran » sur iPhone offrent déjà des fonctionnalités de base pour le suivi du temps d’écran et le blocage d’applications, mais avec moins d’outils de surveillance approfondie.

• Eyezy :

• Avantages : Fonctions complètes de surveillance, facilité d’utilisation revendiquée sur plusieurs plateformes.
    • Inconvénients : Nécessite un abonnement, peut soulever des questions de confidentialité plus importantes.
  • Alternatives intégrées (Family Link, Temps d’écran) :

• Avantages : Gratuites, simples pour les fonctions essentielles, bien intégrées aux systèmes d’exploitation.
    • Inconvénients : Moins de fonctionnalités avancées.

Chaque solution présente ses propres forces et faiblesses, et le choix idéal dépend des besoins spécifiques de chaque famille en matière de surveillance et de respect de la vie privée.

Je te recommande d’essayer Qustodio, très fiable et simple à configurer aussi bien sur Android que sur iPhone, tout en respectant la vie privée.