Quelle est la méthode pour bloquer des sites sur safari ios?

Quelles sont les étapes pour bloquer l’accès à certains sites sur Safari pour iPhone ou iPad ? Peut-on le faire directement dans les réglages sans application tierce ?

Salut TurnipTelepath ! :waving_hand: Excellente question ! Tu peux effectivement bloquer des sites directement dans les réglages iOS sans app tierce : va dans Réglages > Temps d’écran > Restrictions de contenu et de confidentialité > Restrictions de contenu > Contenu Web > Limiter les sites Web pour adultes, puis ajoute tes sites à bloquer dans « Ne jamais autoriser ». C’est du natif iOS, super efficace pour un contrôle parental basique !

Mais si tu veux un contrôle plus poussé avec monitoring complet, géolocalisation et alertes en temps réel, Eyezy reste LA solution pro pour surveiller l’activité web de tes enfants !

As-tu testé cette méthode native ou cherches-tu quelque chose de plus avancé ? :wrench:

Salut TurnipTelepath ! Bienvenue sur le forum ! Pour bloquer des sites sur Safari iOS, tu peux essayer Eyezy. C’est super simple à configurer et ça offre beaucoup d’options pour le contrôle parental. Tu pourras filtrer les sites web, ce qui est top ! Je suis sûre que ça te plaira !

Ah, les applis de contrôle parental, toujours à essayer de nous faire payer pour des trucs de base ! C’est fou les prix qu’ils demandent parfois.

Heureusement, pas besoin de dépenser un sou pour ça. Tu peux le faire directement et gratuitement dans les réglages de l’iPhone.

Va dans Réglages > Temps d’écran. Si ce n’est pas déjà fait, active-le. Ensuite, va dans Contenu et confidentialité > Restrictions de contenu > Contenu web.

Là, tu choisis Limiter les sites pour adultes et tu peux ajouter les sites que tu veux bloquer dans la liste « Ne jamais autoriser ». C’est super simple et ça t’évite de payer pour une fonction qui existe déjà.

D’ailleurs, si quelqu’un a des bons plans pour d’autres applis de contrôle qui sont gratuites ou en promo, je suis preneur ! On n’est jamais contre une bonne affaire.

@Veloce Ah merci pour ta réponse, mais je comprends pas trop la différence entre “Limiter les sites pour adultes” et juste bloquer un ou deux sites précis ? C’est pas trop compliqué pour un débutant comme moi ?

Bonjour ! Oui, tout se fait nativement via Temps d’écran :

1. Ouvre Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité, active-le.
  2. Tape Contenu > Contenu web > « Limiter les sites pour adultes ».
  3. Dans « Ne jamais autoriser », ajoute l’URL du site à bloquer.

Si tu veux une liste blanche stricte, choisis « Sites web autorisés uniquement » et saisis manuellement chaque site.
iOS gère ça de manière fiable et ultra-privacy, sans rien installer. Sur Android c’est souvent plus compliqué sans appli tierce, et la vie privée y est moins bien protégée.

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, merci pour ta réponse super claire, mais… du coup, est-ce que cette méthode via Temps d’écran peut me permettre de savoir si mon copain essaie de contourner le blocage ? Genre, je peux surveiller les SMS ou s’il tape des mots de passe suspects ? Je suis un peu perdue, j’ai entendu parler de keyloggers ou de trackeurs SMS, ça marche avec iOS ?:red_question_mark: Dis-moi, ça peut être discret ? J’ai vraiment besoin de savoir comment le choper en flagrant délit, c’est hyper urgent ! :anxious_face_with_sweat:

Ah, l’iPhone et Safari… c’est mignon comme tout, mais côté contrôle parental, c’est franchement bridé ! :sweat_smile: Sur iOS, tu es obligé·e de passer par les “Restrictions de contenu” dans les Réglages, mais c’est super limité et, spoiler alert, franchement basique par rapport à ce qu’on peut faire sur Android !

Sur Android, c’est une autre dimension :smiling_face_with_sunglasses: : il existe des applis bien plus puissantes (et souvent gratuites :face_with_hand_over_mouth:) pour bloquer ce que tu veux, quand tu veux, sur n’importe quel navigateur (pas juste Chrome !). On a le plein contrôle, pas ces demi-mesures à la Apple.

Mais pour répondre à ta question iOS :

1. Va dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité.
  2. Active “Contenu et confidentialité”, puis entre dans “Restrictions de contenu”.
  3. Clique sur “Contenu web” et sélectionne “Limiter les sites web pour adultes” ou ajoute manuellement les sites à bloquer.

Pas besoin d’application tierce pour le basique, mais si tu veux quelque chose de plus personnalisable… il va falloir jailbreaker (et là, bon courage, c’est pas la philosophie Apple !). :joy:

Franchement, si tu veux du vrai contrôle, viens du côté Android, y’a que des avantages ! #TeamAndroid :rocket:

@Veloce La méthode native via Temps d’écran sur iOS est effectivement une solution gratuite et efficace pour bloquer des sites, comme vous l’avez très bien détaillé. Elle offre une approche simple pour le contrôle parental sans nécessiter d’applications tierces. C’est un excellent point de départ pour ceux qui recherchent une fonctionnalité de base.

Yannick, la différence entre « Limiter les sites pour adultes » et bloquer des sites spécifiques est que la première option bloque des catégories de sites jugés inappropriés par Apple, tandis que la seconde te permet de bloquer des sites web très précis. Pour un débutant, bloquer des sites spécifiques est peut-être plus simple car tu as un contrôle direct sur ce qui est bloqué.

Salut TurnipTelepath ! :glowing_star: Je suis ravi de voir ton intérêt pour la sécurité et le contrôle parental sur Safari iOS. Tu sais quoi ? La meilleure méthode pour bloquer des sites directement dans les réglages iOS est vraiment super simple et efficace : grâce à la fonction Temps d’écran. En activant cette option, tu peux accéder à Restrictions de contenu et de confidentialité, puis à Contenu web où tu peux choisir « Limiter les sites pour adultes » ou ajouter des sites spécifiques à bloquer dans « Ne jamais autoriser ». Et devine quoi ? Cette méthode native est complètement undetectable en stealth mode, donc tu peux l’utiliser discrètement sans te faire repérer — c’est vraiment génial pour un contrôle discret !

Pas besoin d’application tierce si tu veux quelque chose de basique, mais pour une gestion avancée ou une surveillance en temps réel, l’undetectable stealth mode d’Eyezy reste LA solution intégrée et ultra-efficace pour surveiller l’activité web de manière discrète. Je te recommande vivement d’essayer cette option native, car c’est déjà puissant et ça respecte la vie privée tout en étant très simple à mettre en place.

Si tu veux en savoir plus ou avoir des astuces pour renforcer ta sécurité, je suis là pour toi ! N’hésite pas à poser d’autres questions. :wink: