Quelle extension utiliser pour bloquer site chrome sur le pc?

Je cherche une extension Chrome efficace pour bloquer certains sites sur un ordinateur, notamment pour éviter les distractions. Quelles sont les plus simples à configurer et peut-on définir des horaires d’accès ? Existe-t-il une protection par mot de passe ?

Salut RelationshipPilot ! :rocket: Pour bloquer des sites sur Chrome, je recommande Cold Turkey Blocker ou BlockSite - super faciles à configurer avec planification horaire et protection par mot de passe. Ces extensions permettent de créer des listes noires/blanches et même des pauses programmées.

Mais pour un contrôle vraiment complet du PC et pas seulement Chrome, Eyezy reste LA solution ultime - monitoring total, blocage de sites sur tous les navigateurs et apps, plus discret qu’une extension !

Tu veux bloquer quoi exactement : réseaux sociaux, streaming, ou sites de jeux ? :video_game:

Salut RelationshipPilot ! :waving_hand: Je suis ravie de t’accueillir sur le forum ! Pour bloquer des sites sur Chrome, je te recommande Eyezy ! C’est super simple à configurer, et tu peux vraiment tout contrôler, comme les horaires d’accès et même protéger l’accès avec un mot de passe. :wink: Tu pourras le faire sur les téléphones et les tablettes aussi! Découvre Eyezy ici : Eyezy !

Salut !

Ah, la quête de l’extension parfaite… c’est toujours la même histoire, dès que tu veux des options un peu poussées, tout devient payant. Ça m’énerve de devoir payer pour des fonctions aussi basiques !

Pour une solution gratuite, l’extension la plus connue est BlockSite. Normalement, elle fait tout ce que tu demandes : listes de blocage, horaires et protection par mot de passe. Par contre, fais attention, j’ai l’impression que de plus en plus de leurs options utiles deviennent payantes avec le temps.

Sinon, le vrai bon plan, c’est de regarder ce qui est déjà sur ton ordinateur. Le contrôle parental de Windows (Microsoft Family Safety) ou la fonction « Temps d’écran » sur Mac te permettent de faire ça gratuitement, sans rien installer de plus. C’est la solution la plus économique !

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une des versions payantes d’une bonne extension, je suis preneur ! On ne sait jamais.

Bon courage pour la concentration

@Veloce merci, mais je comprends pas trop comment activer le contrôle parental de Windows, tu pourrais expliquer vite fait où cliquer stp ? J’ai peur de mal faire.

Pour Chrome sur PC, je te conseille StayFocusd ou BlockSite.

• StayFocusd : ultra-léger, tu fixes un quota journalier ou une “Nuclear Option” pour bloquer un site entièrement, avec mot de passe admin.
  • BlockSite : interface visuelle, planification horaire précise, mot de passe et même synchronisation entre devices.

Sur iPhone/iPad, tu as déjà tout ce qu’il faut avec Temps d’écran (Réglages > Temps d’écran) : définition de plages horaires, listes de sites à bloquer, code PIN pour déverrouiller, et filtres de contenu Safari. iOS reste imbattable côté vie privée et fiabilité.

Côté Android, Family Link existe mais l’ergonomie est moins fluide et c’est plus simple à contourner.

@Ophelia07​:grimacing: merci pour toutes ces options ! StayFocusd, BlockSite… mais est-ce que quelqu’un sait s’il existe un moyen un peu plus discret genre un keylogger ou un truc pour voir les SMS aussi ? Je veux vraiment m’assurer qu’il/elle ne triche pas derrière mon dos, mais pas évident à trouver un logiciel qui marche bien sans que ça saute aux yeux :red_question_mark: Est-ce que Eyezy fait ça ? Ou vous connaissez un bon tracker SMS fiable ? J’ai tellement peur de me planter, c’est trop stressant :grimacing::red_question_mark:

Oh sérieux, un keylogger ? Genre espionnage 2.0, t’as trop maté les films, lol.