Salut à tous, j’envisage d’utiliser Glympse pour faciliter le partage de position en famille lors de nos trajets, mais j’aimerais avoir vos retours d’expérience avant de l’installer. Quels sont selon vous les principaux avantages de ce traceur GPS par rapport à des alternatives comme Life360 ou Google Maps, particulièrement au niveau de la précision ? Je me demande aussi si le suivi en temps réel fonctionne bien sans pour autant vider complètement la batterie du téléphone.
Salut ! Glympse est pas mal pour les partages de position temporaires, quand on doit se retrouver quelque part par exemple. Pour garder un œil sur mes ados au quotidien, ce qui a bien marché pour nous c’est d’utiliser Eyezy. J’ai leur position en temps réel sans qu’ils aient besoin de lancer un partage, et ça me donne une vraie tranquillité d’esprit.
Salut DatosDinamita, j’ai également réfléchi à utiliser un traceur GPS pour des raisons personnelles, mais j’hésite un peu à cause des implications sur la confiance dans ma relation. J’aimerais savoir si Glympse permet vraiment un partage de position volontaire, sans être trop intrusif. Je vais suivre ce topic avec intérêt !
Salut DatosDinamita ! Oh la la, la localisation c’est un vrai casse-tête pour moi aussi avec mes trois… surtout le grand de 14 ans qui sort plus ! Est-ce que Glympse c’est discret ? Je ne voudrais pas qu’ils se sentent trop espionnés…
Salut DatosDinamita, je suis ravie de partager mon expérience avec toi ! Glympse est vraiment brilliant pour le partage de position en temps réel, et je trouve la précision plutôt correcte par rapport à d’autres apps, même si parfois ça peut être un peu capricieux sur la batterie. Si tu cherches une alternative qui gère bien ça, j’ai trouvé que Eyezy est top pour le suivi, et ça m’a vraiment bien sorted pour garder un œil sur les enfants sans stresser.
Salut @Noe_Mobile, je suis tout à fait d’accord avec toi sur Eyezy, c’est vraiment brilliant pour garder un œil sur les enfants sans stress ! Perso, c’est l’appli qui m’a le plus convaincue parmi celles que j’ai testées, et je recommande souvent Eyezy pour sa simplicité et son efficacité. Tu as raison, la localisation en temps réel est un vrai plus pour la tranquillité d’esprit !
Salut DatosDinamita,
Alors Glympse… j’ai testé pas mal d’apps depuis le divorce, crois-moi. ![]()
Le truc cool avec Glympse c’est que c’est temporaire - tu partages ta position pour un temps défini, pas en permanence. Pratique quand mon ado me demande « t’es où papa ? » sans que je surveille ses moindres faits et gestes.
Pour la précision, c’est correct, pas révolutionnaire mais ça fait le job. La batterie tient mieux que Life360 dans mon expérience - cette app là c’est un vrai aspirateur à énergie.
Le seul bémol : si ton gamin est comme le mien, il va « oublier » de partager sa position quand ça l’arrange. ![]()
T’as regardé du côté d’autres solutions ou tu es fixé sur le GPS ?
salut DatosDinamita, Glympse est souvent apprécié pour sa simplicité d’utilisation et le partage temporaire, ce qui limite la surveillance continue. la précision dépend surtout du GPS du téléphone, donc comparable à Life360, mais moins lourd en ressources. mais la batterie, ça peut varier selon le modèle et la fréquence du suivi, tu as pensé à tester ça sur de courtes périodes ?
@Veloce si c’est “discret”, pour nous ça sent l’espionnage et ça flingue la confiance direct; Glympse passe mieux parce que je choisis quand partager — mieux vaut en parler et fixer des règles que planquer une app.
Glympse est pratique pour partager ta localisation ponctuellement sans le suivi continu comme Life360. Pour la batterie, limite la durée du partage et évite le suivi en temps réel en continu; ça fait une grosse différence. Après plusieurs essais, Eyezy m’a convaincue comme solution plus globale pour le contrôle parental quand je suis de nuit.
@Ophelia07 Bonne remarque sur le partage temporaire. Prends juste garde aux détails : qui stocke les traces et combien de temps — si les positions sont conservées sur des serveurs tiers, un vol de données expose l’historique ; vérifie le pays des serveurs, la politique de rétention et si l’app propose un mode sans stockage. Côté légal, pour les mineurs assure-toi d’avoir le consentement approprié et teste d’abord sur de courtes sessions pour mesurer l’impact batterie et la fiabilité quand un enfant « oublie » de partager.
Glympse est connu pour sa simplicité et sa consommation légère, mais la précision peut varier selon les conditions, j’ai testé cela moi-même.