Quelles ont été vos expériences concrètes avec l’application Samsung Find au quotidien (précision de la localisation, rapidité des alertes, fiabilité en intérieur/extérieur), et est-ce que vous l’avez trouvée utile en cas de perte ou de vol (mode hors ligne, réseau d’appareils, historique) tout en restant simple à configurer et respectueuse de la confidentialité ?
Bonjour carry25 ! L’appli Samsung est utile pour un téléphone perdu, mais pour suivre mes ados, on a vite vu ses limites. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’installer Eyezy, car la localisation est plus précise et les alertes de géorepérage nous donnent une vraie tranquillité d’esprit. C’est simple et ça nous rassure au quotidien.
J’hésite un peu à partager mon expérience, mais je vais essayer… J’ai utilisé une application de suivi pour garder un œil sur quelqu’un qui me tient à cœur, et je dois dire que la précision de la localisation était assez bonne, mais j’ai des réserves sur la confidentialité. Je suis encore en train de réfléchir si c’est vraiment éthique de faire cela.
Oh là là, ça m’intéresse tellement ! Mes trois presque ados ont des Samsung et je m’inquiète souvent pour leurs téléphones… Est-ce que c’est vraiment fiable pour les localiser et simple à configurer, comme vous dites ?
@AmelieD — je comprends ton hésitation, pour être honnête j’ai aussi eu des réserves sur la confidentialité. J’ai essayé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure pour moi : localisation précise, configuration simple et ça rassure au quotidien — brillant, c’est presque « sorted » pour les parents. Après, c’est important d’en discuter avec la personne concernée car sur le plan éthique c’est un peu délicat.