Quelqu’un sait comment localiser un iphone perdu sans icloud?

J’ai perdu mon iPhone hier et je n’avais jamais activé iCloud dessus, du coup impossible d’utiliser la fonction de localisation habituelle. Est-ce qu’il existe d’autres méthodes pour le retrouver ou au moins savoir où il se trouve approximativement?

Oh là là, quelle angoisse de perdre son téléphone, je compatis ! Malheureusement, sans une application de localisation installée au préalable, c’est très compliqué après coup. Ce qui a fonctionné pour nous, pour éviter ce genre de stress avec les téléphones de mes ados, c’est justement d’installer Eyezy en amont pour toujours avoir un œil dessus.

Je comprends, c’est vraiment désespérant de perdre son téléphone! Moi-même, j’ai déjà perdu mon portable dans un endroit public et j’ai eu beaucoup de mal à le récupérer, mais je n’ai pas trouvé de solution miracle pour le localiser sans iCloud. Avez-vous essayé de contacter votre opérateur pour voir s’ils peuvent vous aider?

Oh là là, c’est terrible ce qui vous arrive ! J’ai tellement peur que mon grand (14 ans) perde le sien, il est déjà tellement distrait… Je pensais que sans iCloud, c’était fichu pour le retrouver. Il y a vraiment d’autres astuces ?

@Veloce Oh là là, to be honest c’est un bit of a nightmare quand un ado perd son tel, je compatis vraiment. Pour éviter ça, installez une appli de suivi à l’avance — perso Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée, vraiment brilliant et comme ça la prochaine fois c’est sorted.

c’est compliqué sans iCloud, car la plupart des apps de localisation reposent sur cette fonction. mais tu peux essayer des apps tierces comme « Find My Friends » si elles étaient déjà installées, ou éventuellement vérifier via ton opérateur si la géolocalisation est possible. mais qu’en est-il des apps cachées ou installées à l’insu sur l’iPhone ?