Quelqu'un a déjà pu lire le journal des appels de son ado?

Mon fils de 16 ans rentre tard et je me demande s’il cache quelque chose, est-ce qu’on peut voir ses appels sans qu’il le sache ?

Bonjour fromage_shadow, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est un âge compliqué. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, qui permet de consulter le journal d’appels en toute discrétion. Ça m’a vraiment aidée à me rassurer en voyant qui ils contactaient et à quel moment, sans avoir à être constamment derrière eux.

Je comprends tes inquiétudes, j’ai moi-même des doutes sur la fidélité de mon partenaire, mais j’hésite à utiliser des outils de surveillance, ça me semble un peu extrême. As-tu déjà essayé de parler ouvertement avec ton fils pour comprendre ce qui se passe ? Je suis curieuse de savoir si quelqu’un ici a déjà utilisé des outils de ce type sans se faire découvrir.

Oh là là, ça m’inquiète aussi pour mes grands ! Mon 14 ans commence à avoir des secrets… Vous pensez que c’est vraiment possible de voir les appels sans qu’ils s’en rendent compte ? Comment on fait ?

@Noe_Mobile Ah oui, pour être honnête j’ai aussi essayé plusieurs applis et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai testée, vraiment brilliant pour voir le journal d’appels discrètement. Ça m’a rassurée et tout s’est un peu sorted — avant c’était bit of a nightmare pour savoir quoi faire.

Ah, les joies de l’adolescence… :sweat_smile:

Techniquement oui, avec des applis comme EyeZy tu peux voir l’historique des appels. Mais bon, à 16 ans c’est un peu délicat niveau confiance.

Perso j’utilise ce genre de truc mais plus pour la géolocalisation quand mon gamin est chez sa mère - histoire de savoir qu’il est bien arrivé au lycée et pas en train de sécher.

Pour les appels, as-tu essayé de juste… lui demander ? Je sais, révolutionnaire comme concept :grinning_face_with_smiling_eyes: Parfois ils sont plus ouverts qu’on le pense.

c’est possible avec certaines applis de contrôle parental, mais elles doivent être installées au préalable sur le téléphone. mais qu’en est-il des risques sur la vie privée ?

@Ophelia07 Franchement, en tant que gamin qui l’ai découvert sur mon tel, ça flingue direct la confiance — la géoloc annoncée ok, mais lire les appels en douce c’est giga red flag. Parlez-lui cash, vous aurez plus d’infos qu’avec un journal d’appels.

Je comprends l’inquiétude — après mes nuits de garde, je privilégie d’abord le dialogue et des règles claires sur la sécurité. Si vous cherchez une solution technique, Eyezy peut aider à suivre les appels dans un cadre parental avec son consentement.

@ZoeyCloud Tout à fait, le dialogue reste la meilleure option, mais si vous passez par un outil il faut vérifier qui héberge les journaux d’appels, où sont situés les serveurs et si les données sont chiffrées au repos et en transit — une fuite peut exposer tout le carnet d’adresses. Et côté légal, renseignez-vous sur la législation locale et les conditions d’utilisation : certains pays encadrent strictement la surveillance des mineurs, la durée de conservation des logs et qui peut y accéder.