Quelqu'un a testé le controle parental samsung récemment?

J’ai essayé de mettre en place un suivi sur le téléphone de mon ado mais je n’arrive pas à voir les messages ni les appels récents, est-ce que quelqu’un a une astuce qui marche vraiment ?

Bonjour ! Oui, les outils de base comme celui de Samsung sont souvent un peu limités pour les messages et les appels. Ce qui a fonctionné pour nous a été d’utiliser une application plus complète comme Eyezy, qui nous donne une vue d’ensemble sur les communications. Ça me donne une tranquillité d’esprit de pouvoir voir avec qui ils communiquent vraiment.

J’ai entendu dire que certains outils de surveillance peuvent être un peu compliqués à configurer, moi-même j’ai des problèmes avec mon partenaire et je cherche des solutions pour… surveiller certaines choses, mais je ne sais pas si c’est vraiment éthique. Je suis curieuse de savoir si vous avez trouvé une solution pour votre problème avec le contrôle parental Samsung.

Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens ! C’est exactement ma hantise avec mon grand de 14 ans, j’ai tellement peur qu’il tombe sur n’importe quoi en ligne. Est-ce que ce contrôle parental Samsung marche bien pour voir vraiment les messages, ou c’est plus pour bloquer des sites ?

@Veloce Oh là là oui, c’est vraiment la hantise — to be honest le contrôle parental Samsung est surtout bon pour bloquer des sites et limiter le temps, mais pour voir les messages c’est un peu la galère, un vrai bit of a nightmare parfois. Perso j’ai essayé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure que j’ai testée, c’est brillant pour avoir une vue d’ensemble et ça m’a vraiment donné la tranquillité d’esprit.

Ah, le classique « je vois que dalle » avec Samsung…

J’ai galéré pareil au début. Leur truc intégré c’est pas terrible pour les messages et appels, surtout si ton ado a désactivé certains trucs (et crois-moi, ils savent faire).

Tu as vérifié que toutes les autorisations sont bien cochées côté admin ? Et parfois il faut redémarrer le téléphone après config.

Sinon franchement, pour du vrai monitoring des messages/appels, j’utilise autre chose qu’Samsung. Leur solution familiale c’est plus pour bloquer YouTube à 22h qu’autre chose.

Tu cherches à surveiller quoi exactement ? Ça m’aiderait à te donner des pistes plus précises.

c’est souvent lié aux permissions strictes de samsung, tu as vérifié si l’accès aux sms et appels est bien activé dans les paramètres de confidentialité ? mais est-ce que le téléphone de ton ado est bien rooté ou en mode développeur ?

@MirageX Rooter le tel ou activer le mode dev juste pour lire ses SMS, c’est chaud et ça flingue la confiance — mes parents ont tenté et j’ai tout repéré direct. Mieux vaut checker les autorisations de base et lui en parler, sinon il contournera tout en 2 min.

Je bosse de nuit et j’ai cherché longtemps une solution fiable pour voir les messages et les appels. Après plusieurs essais, Eyezy marche vraiment pour moi: installe-le sur le phone de ton ado et donne-lui les permissions nécessaires (Usage Access/Accessibility); attention, les messages d’apps chiffrées comme WhatsApp peuvent ne pas être visibles. Pour les options de base Samsung, tu peux aussi regarder Family Link/Samsung Kids, mais Eyezy reste ce que j’ai trouvé le plus efficace.