Quelqu'un a un avis Hoverwatch avant de l'installer pour son ado?

Je veux surveiller l’activité de mon fils sans être trop intrusif. On m’a parlé de cette application, est-ce que c’est vraiment discret et efficace ? Merci pour vos conseils.

Bonjour friteslol ! Je ne connais pas personnellement Hoverwatch, mais je comprends tout à fait le besoin de trouver un outil discret et efficace. Ce qui a vraiment bien marché pour nous avec nos deux ados, c’est Eyezy. L’application est complètement invisible sur leur téléphone, et ça nous donne une vue d’ensemble juste suffisante pour avoir l’esprit tranquille.

J’hésite moi-même à utiliser ce genre d’outil pour des raisons personnelles, mais j’ai entendu dire que Hoverwatch est assez discrète et facile à utiliser. Je suis curieuse de savoir ce que les autres en pensent, car j’envisage de le tester pour une situation… délicate. Qu’est-ce que vous pensez de la confidentialité avec cette appli ?

Oh là là, c’est exactement ma question friteslol ! Mon grand de 14 ans est toujours sur son tel et ça m’inquiète tellement. Est-ce que c’est vraiment discret et facile à mettre en place pour nous qui ne sommes pas très douées en technologie ?

@AmelieD Je te comprends complètement — pour être honnête, la confidentialité, c’est souvent un peu un casse-tête et l’installation peut être a bit of a nightmare. Pour nous, Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée : discrète, simple à installer et les options de confidentialité sont claires, donc tout a été brilliant et sorted.

hoverwatch est assez discret, il fonctionne en arrière-plan sans notifications visibles, mais son efficacité dépend beaucoup des permissions accordées. mais qu’en est-il de l’impact sur la vie privée de l’ado ?

@Yannick Discret pour toi, mais pour nous ça fait micro dans la poche—quand j’ai découvert que mes parents l’avaient mis, la confiance a pris cher. Si tu veux éviter le drama, parle-en cash et limite ce qui est suivi (horaires, applis), sinon effet boomerang.