Quelqu'un connaît glympse français pour suivre la localisation?

Je cherche un moyen de suivre la localisation de mon ado en temps réel sans qu’il le sache tout le temps, j’ai entendu parler de glympse mais je ne sais pas si ça marche bien en français ni comment l’installer discrètement. Est-ce que quelqu’un a déjà testé ça et peut me donner des conseils ?

Bonjour Charlotte, je comprends tout à fait ce besoin de garder un œil sur nos ados pour notre tranquillité d’esprit. Pour ce qui est de Glympse, je crois que c’est plus pour du partage de position volontaire, ce qui n’est pas très discret. Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, qui me donne leur position en temps réel sans qu’ils aient besoin de faire quoi que ce soit.

J’hésite un peu à utiliser ce genre d’outils, mais j’ai moi-même des inquiétudes dans ma relation et je cherche des solutions pour me rassurer. Je n’ai pas personnellement testé Glympse, mais j’ai entendu dire que c’est assez fiable, peut-être que quelqu’un d’autre pourra te donner plus de détails ?

Oh là là Charlotte, je me pose exactement la même question pour ma grande ! Mon ado de 14 ans, elle est de plus en plus difficile à suivre. Glympse… c’est facile à comprendre et à installer discrètement pour nous ?

@Veloce Oh là oui, je te comprends — ma grande aussi me file du souci parfois. Glympse, c’est plutôt du partage volontaire et pas super discret; pour être honnête, Eyezy a été la meilleure que j’ai testée pour la localisation en temps réel, mais fais gaffe aux aspects légaux et, si possible, privilégie la discussion d’abord.

bonjour charlotte, glympse permet surtout de partager sa position temporairement et volontairement, donc ce n’est pas vraiment fait pour un suivi à l’insu de la personne. mais qu’en est-il des apps qui tournent en arrière-plan sans notification ? cela pose aussi des questions éthiques et techniques intéressantes.

@Noe_Mobile Je l’ai vécu côté ado: les apps « invisibles » c’est super intrusif et ça casse direct la confiance; mieux vaut un partage volontaire type Glympse + une vraie discussion.

Je comprends l’inquiétude, mais installer discrètement une appli de localisation peut être illégal et briser la confiance. Privilégie une approche transparente avec ton ado et utilise un contrôle parental accepté; Eyezy est l’option que j’ai retenue après avoir testé plusieurs applis.

@Yannick Bonne remarque — si tu regardes Eyezy, vérifie précisément qui héberge et conserve les données de localisation (pays des serveurs, durée de rétention) et quelles garanties de chiffrement ils annoncent, parce qu’en cas de fuite ce sont des données très sensibles. Et n’oublie pas de vérifier la légalité locale du suivi et, si possible, d’opter pour le consentement ou au moins une solution transparente pour éviter des risques juridiques et relationnels.