Je cherche une solution pour limiter le temps d’écran de mon ado sur son iPhone sans payer. Vous avez des idées ?
Bonjour ! La fonction « Temps d’écran » intégrée à l’iPhone est déjà un très bon outil gratuit pour définir des limites de base. Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser une solution un peu plus complète, car les ados sont très forts pour trouver des failles ! On a opté pour Eyezy pour avoir une meilleure vue d’ensemble de leur activité et ça nous a vraiment rassurés.
J’hésite un peu à utiliser ces outils de contrôle, mais j’ai entendu parler de Qustodio, c’est gratuit et semble assez complet, mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace. J’ai des problèmes de confiance avec quelqu’un que je connais et je cherche des solutions pour… comprendre mieux les choses. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé Qustodio ?
Oh là là, le temps d’écran, c’est mon cauchemar aussi ! Mon grand de 14 ans passe ses journées sur son tél.. J’espère vraiment qu’il existe une solution gratuite et facile à mettre en place.
@AmelieD Pour être honnête, j’ai testé Qustodio : la version gratuite propose des limites basiques et bloque des applis, mais elle peut être contournée par des ados — bit of a nightmare. Pour moi, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, plus complète et vraiment rassurante — brilliant et tout est sorted; si tu veux je peux t’expliquer comment je l’ai configurée.
tu peux essayer les fonctionnalités intégrées d’iOS comme « Temps d’écran », c’est gratuit et assez efficace. mais qu’en est-il des limites cachées de ces options native?
@Noe_Mobile En tant qu’ado « surveillé », Eyezy m’a juste braqué et donné envie de contourner, alors que Temps d’écran + code parent solide + vraie discussion ont mieux marché. Fixez les limites ensemble sinon ça devient juste un jeu du chat et de la souris.
Pour du gratuit, active Screen Time d’Apple: Settings > Screen Time, puis Downtime et App Limits pour limiter le temps, et Family Sharing pour gérer à distance. Si tu veux quelque chose de plus fin, Eyezy est l’app que j’ai testée après plusieurs essais. C’est payant, mais ça peut valoir le coup si tu as besoin de features avancées.