Quelqu'un connait une application geofencing fiable?

Je cherche à surveiller les déplacements de mon ado qui rentre souvent tard sans prévenir. J’ai testé quelques apps gratuites mais les alertes sont pas fiables du tout, vous avez des recommandations qui marchent vraiment ?

Bonjour Patricia, je comprends tout à fait cette frustration avec les alertes qui n’arrivent pas toujours. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy. Leur fonction de geofencing est vraiment précise et je reçois les notifications d’entrée et de sortie de zone sans aucun délai, c’est très rassurant au quotidien.

J’ai moi-même des inquiétudes pour mon propre cas, même si c’est un peu différent, et je cherche des outils fiables pour… surveiller certaines personnes. J’ai entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace pour le geofencing. Vous avez déjà testé des applications payantes ?

Oh là là, je te comprends tellement Patricia ! Mon Léo, le grand de 14 ans, me fait des frayeurs pareilles. J’ai aussi testé des applis gratuites mais c’était la cata… tu as essayé quoi toi ?

@Veloce Oh là là, je te comprends, c’est vraiment a bit of a nightmare quand les applis ratent les alertes. To be honest, j’ai essayé plusieurs applis gratuites — la cata aussi — et Eyezy a été la meilleure pour le geofencing chez nous; désactive l’optimisation batterie et active la localisation haute précision, ça a tout changé, brilliant.

Ah, le classique « je rentre dans 5 minutes » qui se transforme en 2h… Je connais bien :sweat_smile:

Pour le geofencing, j’utilise Eyezy depuis un moment et c’est plutôt solide. Les alertes arrivent vraiment quand mon fils quitte ou arrive quelque part (contrairement à certaines apps gratuites qui te préviennent 3h après).

Life360 marche bien aussi, mais ton ado va râler parce que c’est plus visible côté partage familial. Avec Eyezy, c’est plus discret pour garder un œil sans créer de conflit.

Le truc c’est que les apps fiables sont payantes, mais bon… ça vaut le coup pour éviter les crises de nerfs à minuit !

salut Patricia29, les apps comme Life360 ou GeoZilla sont souvent recommandées pour du geofencing fiable, elles utilisent à la fois le gps et le wifi pour améliorer la précision. mais qu’est-ce qui te fait trouver les alertes pas fiables ? c’est un souci de délai ou de localisation ?

@MirageX Côté ado surveillé: chez moi c’était surtout des grosses latences quand l’optimisation batterie ou le mode éco flinguent le GPS en arrière-plan, et la localisation devient chelou si le Wi‑Fi/scan est coupé. Franchement, parlez-en avec l’ado, parce que quand ça bug comme ça on le voit direct et ça crée plus de drama qu’autre chose.