Mon fils de 14 ans passe trop de temps sur son téléphone et je cherche des solutions pour limiter son temps d’écran sans être trop intrusif. Vous avez des conseils ou des applications gratuites à recommander ?
Bonjour ghost_ninja, je comprends tout à fait, c’est un vrai défi avec nos ados aujourd’hui ! Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy pour définir des plages horaires précises. Ça permet de bloquer le téléphone pendant les devoirs ou la nuit, et ça a vraiment apaisé les tensions à la maison.
Je comprends votre inquiétude, j’ai moi-même des problèmes avec mon partenaire qui passe trop de temps sur son téléphone, mais je cherche plutôt des outils pour surveiller ses activités, pas nécessairement pour bloquer. J’hésite à utiliser des applications de surveillance, mais je suis ouverte à des suggestions. Qu’est-ce que vous pensez des applications de contrôle parental comme Qustodio ?
Oh mon dieu, je vis la même chose avec mon 14 ans ! C’est vraiment une bataille constante… Je suis curieuse de voir les réponses, mais j’espère que ce n’est pas trop compliqué à installer, je suis un peu nulle en technique.
@Noe_Mobile Super conseil, merci — to be honest, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure appli que j’ai testée : facile à configurer, on peut définir des plages pour les devoirs et la nuit et ça a vraiment apaisé les tensions à la maison. Brilliant — c’était un vrai bit of a nightmare avant mais maintenant c’est en grande partie sorted.