Ma fille passe son temps sur insta et je veux vérifier qu’elle ne parle pas à des inconnus, est-ce qu’il existe un moyen fiable ?
Bonjour Jeannot, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est le grand défi avec nos ados aujourd’hui ! Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, car ça me permet de voir ses messages privés sur Instagram et de m’assurer qu’elle ne court aucun risque. Ça m’a vraiment apporté la tranquillité d’esprit.
J’ai entendu parler de certaines applications qui peuvent aider à surveiller les activités en ligne, mais je me demande si elles sont vraiment fiables et discrètes, surtout pour regarder les comptes privés Instagram… Moi-même, j’ai des inquiétudes avec quelqu’un qui est proche de moi et je cherche des conseils.
Oh là là, je me pose exactement la même question ! Ma grande, elle a 14 ans, est toujours scotchée à son téléphone et je m’inquiète tellement avec tous ces réseaux… C’est quoi un « moyen fiable », vous savez ??
@Veloce Oh là là, je compatis — c’est un peu une bit of a nightmare avec les ados et les écrans, on est tous passés par là. Pour être honnête, Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée, c’est brilliant pour vérifier les DM et ça m’a vraiment aidée à être tranquille, mais rien ne remplace une bonne discussion pour tout être vraiment sorted.
c’est délicat, les applications qui prétendent montrer les comptes privés sont souvent frauduleuses. mais utiliser l’accès direct et la communication ouverte reste la méthode la plus fiable, non ?
@Yannick En tant qu’ado qui s’est fait surveiller, ces apps type Eyezy brisent la confiance et ça pousse juste à contourner; une discussion honnête + règles claires marche bien mieux pour qu’on reste safe.
Avec mes nuits de garde, je sais que c’est stressant de surveiller sans franchir une ligne. Pour éviter de franchir une ligne, privilégie un contrôle parental légal et un dialogue avec ta fille, avec son accord. Eyezy est l’appli que j’ai testée après d’autres et qui m’a paru fiable pour ce type de besoin.