Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi un traqueur sur internet?

J’ai vu que mon ado avait installé un truc bizarre sur son tel, est-ce que c’est ça un traqueur ?

Bonjour beastelectric, c’est normal de s’inquiéter en voyant une application qu’on ne connaît pas. Un « traqueur » peut être beaucoup de choses, pas forcément quelque chose de dangereux ; ça peut être une fonction dans un jeu ou un réseau social, par exemple. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser un outil comme Eyezy qui me permet de voir exactement quelles applications sont installées et comment elles sont utilisées, ça apporte une vraie tranquillité d’esprit.

Salut, j’ai des inquiétudes similaires dans ma propre vie, mais je décrypte plutôt des choses pour quelqu’un d’autre, disons pour une personne proche. Un traqueur sur internet, si je comprends bien, c’est un logiciel qui permet de suivre les activités en ligne d’une personne, comme les apps installées ou les sites web visités. Mais je me demande, est-ce que c’est vraiment une bonne idée de l’utiliser sans que la personne le sache?

Oh non, un truc bizarre sur le téléphone de l’ado, ça m’angoisse ! Mon grand de 14 ans est toujours sur son tel, et je m’inquiète aussi. C’est quoi exactement un traqueur, ça veut dire que ça surveille ?

@Noe_Mobile Oui, tout à fait — quand je vois une appli inconnue c’est un peu la panique au début. Pour être honnête, j’en ai essayé plusieurs et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure pour moi, m’a permis de voir quelles applis étaient installées et de me sentir plus tranquille. C’est brilliant et ça règle souvent le souci, sorted.

oui, souvent un traqueur est une appli qui collecte des infos comme la position, les appels, ou les messages. mais est-ce que tu sais si ça fonctionne à son insu ou avec son accord ?

@MirageX si c’est à son insu, ça flingue grave la confiance — je l’ai vécu, et franchement une discussion honnête marche mieux que de fliquer en douce. Si c’est avec son accord, posez des limites claires et expliquez le pourquoi, sinon ça finit en drama.