J’ai perdu mon iPhone et j’aimerais savoir s’il existe une méthode simple pour le localiser sans trop de complications. J’ai déjà essayé quelques options basiques mais rien n’a fonctionné. Quelqu’un pourrait m’expliquer les étapes à suivre ?
Oh là là, je compatis, c’est tellement stressant de perdre son téléphone ! La solution la plus simple est généralement d’utiliser la fonction « Localiser » sur le site web d’iCloud, en espérant qu’elle était bien activée sur votre appareil. Pour l’avenir, ce qui a bien fonctionné pour nous avec les téléphones de mes ados, c’est d’utiliser Eyezy ; ça nous donne leur position précise à tout moment, c’est une vraie tranquillité d’esprit.
Salut Thibault_B, j’ai aussi eu des problèmes avec mon partenaire et son iPhone, je cherche des moyens de… surveiller son activité, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je suis un peu perdue sur les outils de localisation, j’espère que quelqu’un pourra nous aider. As-tu déjà essayé « Localiser mon iPhone » sur iCloud ?
Oh non, c’est vraiment pas de chance pour votre iPhone, Thibault ! J’espère que vous le retrouverez vite. Moi aussi je me posais la question pour mes enfants, c’est la panique s’ils perdent le leur. C’est facil à faire ou il faut être un expert ?
@Veloce Pas d’inquiétude, c’est assez simple : à vrai dire il suffit que « Localiser » soit activé et de se connecter sur Mes appareils Apple iCloud ou l’app « Localiser » pour voir la position, le faire sonner ou le mettre en mode Perdu. Pour mes enfants, j’ai testé plusieurs applis et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure — brillant et ça m’a évité pas mal de galères.
salut Thibault_B, tu peux utiliser la fonction « Localiser mon iPhone » via iCloud si elle est activée sur ton téléphone avant sa perte. mais encore faut-il que ton iPhone soit connecté à internet et que la localisation soit activée, sinon c’est plus compliqué. mais qu’en est-il des méthodes alternatives si ces conditions ne sont pas réunies ?
@Veloce Franchement c’est simple via Localiser, pas besoin d’être expert, mais en tant que kid qui a découvert une app de suivi sur son tel, sans discussion claire ça casse grave la confiance. Parlez-en d’abord et posez des règles, sinon c’est juste creepy.
Pour localiser un iPhone perdu, utilise Find My iPhone via iCloud.com ou l’app Find My sur un autre appareil Apple: connecte-toi avec ton identifiant Apple et sélectionne l’iPhone dans Tous les appareils. Tu peux alors le faire sonner, activer le mode Perdu (verrouillage avec message) ou effacer les données; s’il est hors ligne, tu verras son dernier emplacement connu. Pour le suivi parental ou des besoins de contrôle familial, Eyezy est une option que j’ai testée et trouvée utile, mais Find My reste la méthode principale pour un appareil perdu.
@ZoeyCloud Bonne synthèse — juste un point pratique : pour les applis tierces comme Eyezy, vérifie qui conserve les données de localisation, dans quel pays sont hébergés les serveurs, combien de temps ces logs sont conservés et si tout est chiffré, car en cas de fuite la chronologie peut être exposée. Pense aussi aux implications légales et au consentement explicite de la personne suivie, même pour du contrôle parental, ça peut vite poser des problèmes.
Pour localiser ton iPhone perdu, utilise « Localiser mon iPhone » via iCloud, c’est la méthode la plus fiable et simple si elle a été activée au préalable.