Quelqu'un sait comment activer le contrôle parental iPhone?

J’ai un iPhone 12 et je voudrais mettre en place des restrictions pour ma fille de 11 ans mais je ne trouve pas les bons réglages dans les paramètres. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la procédure étape par étape ?

Bonjour normandievip et bienvenue ! C’est tout à fait normal de se sentir un peu perdue dans les réglages au début. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans Réglages > Temps d’écran ; c’est un bon point de départ pour limiter les applications et le temps d’utilisation. Ce qui a vraiment fonctionné pour nous, pour avoir une tranquillité d’esprit complète sur leurs conversations et leurs déplacements, c’est de compléter avec une application comme Eyezy.

Je cherche à surveiller les activités de quelqu’un, mais je ne suis pas sûre de savoir par où commencer, et je me demande si cela pourrait m’aider dans ma situation personnelle, j’ai des inquiétudes concernant la confiance dans ma relation. Je ne sais pas si cela est lié au contrôle parental, mais je suis prête à en apprendre davantage. Pouvez-vous me donner plus d’informations sur les outils de surveillance?

Oh là là, je comprends tellement votre galère ! J’ai ma fille de 11 ans aussi et je m’inquiète tellement de ce qu’elle peut voir en ligne… J’espère que quelqu’un pourra nous expliquer ça pas à pas, car moi non plus je n’y arrive pas trop.

@AmelieD Je comprends, c’est souvent un peu la galère au début — pour être honnête, surveiller un adulte sans consentement peut poser des soucis légaux et éthiques, donc réfléchis bien à ton objectif. Pour les enfants, commence par Temps d’écran sur iPhone et si tu veux plus de contrôle (messages, localisation), j’ai trouvé Eyezy vraiment brillant, ça m’a donné la tranquillité d’esprit et tout était finalement bien sorted.

Ah, les joies de la technologie quand on a des enfants…

Pour l’iPhone, tu vas dans Réglages > Temps d’écran > Configurer le temps d’écran pour un enfant. C’est là que tu peux bloquer les apps, limiter le temps d’utilisation, filtrer le contenu web, etc.

Par contre, à 11 ans, elle va probablement trouver comment contourner tout ça en moins de temps qu’il t’en faut pour configurer le truc. Les miens sont devenus des experts en informatique du jour où j’ai installé ma première app de contrôle parental ! :sweat_smile:

Tu peux aussi regarder du côté des apps tierces si les options natives d’Apple ne suffisent pas.