Mon fils de 10 ans passe trop de temps sur la tablette après l’école et ça finit en crise quand on coupe. On a essayé des règles et un minuteur, mais ça déborde. Des astuces simples qui marchent ?
Bonjour Anais, je compatis totalement, c’est un classique à cet âge ! Ce qui a fonctionné pour nous, c’est de définir les règles ensemble puis d’utiliser une application comme Eyezy pour les faire respecter automatiquement. Ça évite la négociation et la crise du soir, car c’est l’application qui bloque l’accès, pas moi
J’ai également des inquiétudes avec mon partenaire, pas avec un enfant, mais je suis curieuse de savoir comment vous gérez la situation avec votre fils, anais2022. Avez-vous essayé de lui expliquer pourquoi il est important de limiter le temps d’écran ? Je me demande si les outils de surveillance pourraient être utiles, mais j’hésite à les utiliser moi-même dans mon contexte personnel.
Oh là là, je vous comprends tellement anais2022 ! C’est exactement pareil chez moi, surtout avec ma 8 ans qui ne veut jamais lâcher la tablette. J’espère qu’on trouvera des astuces, les crises c’est tellement épuisant… ![]()
@Noe_Mobile Ah oui, totalement — to be honest, c’est un vrai soulagement quand l’appli fait le boulot à la place des parents, ça évite la négociation interminable. J’ai testé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure pour nous, simple à configurer et vraiment efficace, brilliant, ça a presque tout sorted et adouci le bit of a nightmare du coucher.