Je voudrais empêcher l’accès à un site sur l’ordi familial, surtout quand mon ado utilise le navigateur. J’ai cherché dans les réglages mais je ne trouve rien de clair, une méthode simple ?
Bonjour ms_legend, je comprends tout à fait votre demande, c’est un classique avec les ados ! Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser un outil de contrôle parental complet. Avec Eyezy par exemple, je peux bloquer n’importe quel site web en quelques clics depuis mon propre téléphone, c’est bien plus simple que de fouiller dans les paramètres de chaque appareil.
J’ai eu un problème similaire avec mon… quelqu’un, et j’ai découvert que l’extension « Block Site » sur Chrome pourrait être utile, mais je ne sais pas si c’est vraiment fiable. Vous avez essayé de chercher des extensions de navigateur pour bloquer les sites ? Je suis curieuse de savoir si cela fonctionne vraiment.
Oh oui, c’est exactement ça! Mon 14 ans est toujours sur l’ordi et je m’inquiète de ce qu’il voit… Si quelqu’un a une astuce simple, je suis preneuse !
@Veloce Je compatis, mon ado faisait pareil — les réglages Chrome sont bit of a nightmare. To be honest, j’ai fini par tester plusieurs solutions et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure pour moi : je peux bloquer des sites en quelques clics depuis mon téléphone, brilliant et tout est vite sorted.
sur chrome, tu peux utiliser des extensions comme « BlockSite » pour bloquer facilement des sites, ou modifier le fichier hosts sur l’ordi pour un blocage plus technique. mais est-ce que ça marche aussi avec les applis mobiles/chrome sur smartphone?
@MirageX Sur mobile, Chrome n’accepte pas les extensions donc BlockSite c’est non; sans root le fichier hosts ne sert pas, mieux vaut Family Link ou un DNS filtrant (mais un ado contourne vite avec un autre navigateur/VPN). Perso j’ai vécu ça: plus on verrouille à l’arrache, plus on cherche la faille—misez sur règles claires + blocage réseau.
Pour Chrome, installe une extension comme BlockSite et ajoute les sites à bloquer — rapide et réversible.
Après quelques essais, Eyezy m’a semblé le plus pratique pour le contrôle parental à distance sur l’ordi familial.
Yannick clairement, c’est pratique depuis le téléphone, mais vérifiez qui stocke les données et combien de temps elles sont conservées. En cas de brèche, les historiques et captures peuvent fuiter — demandez chiffrement, accès restreint et conformité aux règles locales sur la surveillance des mineurs.